Senin, 11 Februari 2013

Cook ne voulait pas déclarer la guerre à Apple !

shutterstock_77822713 - drapeau blancSi certains regardent ‘Plus belle la vie’ (sic…), nous préférons nous passionner pour la guerre qui occupe un bon tiers du temps d’Apple et Samsung. D’ailleurs, si Tim Cook avait pu imposer son avis, celle-ci n’aurait probablement jamais existé.

De mémoire d’homme, Steve Jobs n’avait jamais caché son intention de déclarer une guerre thermonucléaire à Android.

Cependant, il semble que l’actuel PDG, en la personne de Tim Cook, soit bien loin d’avoir de si hostiles desseins.

A dire vrai, Cook était même opposé à ce conflit, pour la simple et bonne raison que Samsung  était un des plus importants fournisseurs d’Apple. Selon les analystes, Apple a acheté quelque 8 milliards de dollars de pièces à Samsung simplement pour l’année dernière. A rôle essentiel, bonnes relations essentielles.

Seulement, les craintes d’Apple se sont concrétisées à l’annonce de la Galaxy Tab, tablette concurrente directe de l’iPad. Jobs avait donc choisi d’agir et de riposter en justice. Ce que nous appellerons le début de la fin, car depuis, les procès n’ont de cesse de pleuvoir dans le monde entier.

Il est logique de voir Cook préoccupé par les contraintes d’approvisionnement compte tenu du fait qu’il était alors responsable de la gestion et de la logistique. Mais ça, c’était avant et les choses ont bien changé. Aujourd’hui, il serait bien trop délicat de désamorcer cette bombe juridique.

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[reuters]

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

surf