Selasa, 05 Februari 2013

CST-01 : une montre flexible, design et innovante. Par Nabil Chaibi

CST-01 sur sa base de recharge

La technologie E-ink dévoile des trésors d’applications innovantes. Bien loin de son usage primaire, l’affichage des livres électroniques (comme le Kindle d’Amazon), E-ink embellira la vie des geeks et des amateurs de design moderne. Après le clavier à affichage dynamique, voici la montre : CST-01 (pour Central Standard Timing 01).

Cette montre est d’abord une innovation technologique. Elle mêle un écran E-ink à une cellule microénergétique (MEC) et un chipset Seiko Epson. Selon les estimations des concepteurs, la cellule supporte 10 000 recharges (d’une durée de 10 minutes pour un cycle complet), dispose d’une autonomie d’un mois et dure 15 ans. CST-01 est aussi un bel objet de design, avec des lignes pures et modernes. Aucun bouton ne pollue ses courbes. 8 millimètres d’épaisseur et un poids de 12 grammes, la montre est flexible et très résistante. Elle est livrée avec une base de rechargement spécifique (qui se branche en USB) qui sert aussi à régler l’heure et les paramètres (affichage 12 heures ou 24 heures).

Faisant l’objet d’un appel au financement sur Kickstarter, vous avez encore trois petites semaines pour commander la vôtre, si vous êtes intéressé. Sachez cependant que cette montre a séduit assez de personnes pour être financée près de 4 fois la demande initiale. Comme quoi, une simple montre qui donne l’heure est encore capable de susciter l’intérêt.

Source : [Kickstarter et site officiel]

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

surf