Rabu, 13 Februari 2013

Cybersécurité multipliée par 5 au Pentagone : Par nabil chaibi



Les gouvernements actuels ont bien conscience de la nécessité de s’équiper face au cyberterrorisme. Tout autour du globe, les agences de sécurité se renforcent. Le Pentagone vient d’avaliser un énorme plan d’expansion durant les prochaines années, de quoi renforcer la défense comme l’attaque.

Le Général Keith B. Alexander, directeur de la « Cyber Command » du Département de la Défense et directeur de la NSA, avait déjà annoncé un tel plan suite aux menaces de cyberattaques de la Chine. Ce renforcement fera passer de 900 à 4 900 le nombre d’employés au sein de cette unité pour renforcer les infrastructures critiques nationales et participer aux attaques à l’international, comme pour le malware Flame en collaboration avec Israël pour attaquer l’Iran.

Mais les profonds liens de ce « Cyber Command » avec la NSA soulèvent de nombreuses interrogations quant à la véritable utilisation de ces ressources. Certains craignent qu’elles soient davantage utilisées à l’extérieur des USA plutôt que pour protéger le territoire américain. L’avenir nous le dira !

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

surf