Selasa, 05 Februari 2013

L’inventeur de l’écran magique est mort.Par Nabil Chaibi



Vous vous souvenez de l’écran magique, aussi appelé « Télécran », un jouet rouge avec 2 grosses molettes qui permettent de dessiner sur un écran ? Ce jouet sorti en 1959 a été imaginé par André Cassagnes, un inventeur français, qui nous a quitté à l’âge de 86 ans.

L’écran magique s’est vendu à plus de 100 millions d’exemplaires dans le monde. André Cassagnes aurait eu l’idée en travaillant avec des poudres métalliques. Ingénieur, il s’est ensuite consacré à la fabrication de cerfs volants de compétition. L’écran magique a connu une nouvelle vague d’achat suite à son apparition dans les films Toy Story
.
C’est toujours avec une grande tristesse que j’écris ces lignes. Même si je ne connaissais pas André Cassagnes, quand j’ai appris son décès, j’ai aussi fait le deuil d’une partie de mon enfance. André Cassagnes a permis de développer la créativité de milliers d’enfants en créant un outil d’une redoutable efficacité. Et aujourd’hui, l’adulte que je suis, le remercie et lui souhaite de reposer en paix. [via LeMonde]

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

surf