Sabtu, 02 Februari 2013

Routeurs : Belkin rachète Linksys au groupe Cisco. Par Nabil Chaibi

Logo Cisco Systems

La marque Linksys de routeurs grand public de Cisco va être rachetée par la société Belkin pour renforcer sa position sur le secteur.

L'équipementier réseau Cisco étant en phase de réorganisation et se débarrassant de ses activités grand public pour se concentrer sur un marché professionnel moins volatile, l'avenir de sa marque de routeurs grand public Linksys était en suspens.

Après l'arrêt de la commercialisation des caméscopes Flip ou la réintégration de la téléprésence grand public umi dans ses activités professionnelles, la branche Linksys ne semblait pas devoir échapper à cette mutation et la rumeur d'un repreneur avait repris en décembre 2012.

La cession de Linksys est désormais concrétisée et ce n'est autre que la société Belkin, autre spécialiste des équipements réseau, qui annonce en prendre le contrôle pour renforcer sa présence sur le segment des routeurs et équipements réseau grand public.

linksys-logo.png

La marque, bien connue du public, sera d'ailleurs maintenue, ainsi que son support. Belkin évoque la complémentarité des activités de Linksys avec les siennes et le renforcement que ce rapprochement va produire, lui permetttant de capter 30% du marché US des équipements réseau grand public.

Cette acquistion est aussi un moyen de dépasser ce seul horizon et de profiter de l'intérêt du public pour les appareils mobiles ( smartphones et tablettes ) et la domotique. Elle devrait également apporter un levier pour le marché de l'équipement pour la petite entreprise.

Le montant de la transaction et les termes du contrat n'ont pas été rendus publics. Bloomberg
suggérait que l'acquisition se fait pour une valeur significativement inférieure aux 500 millions de dollars qu'avait versés Cisco en 2003.

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

surf