Senin, 04 Februari 2013

Twitter et l’effervescence du Superbowl. Par Nabil Chaibi

Cette nuit se déroulait le Superbowl aux Etats-Unis. Traditionnellement, le match est l’occasion pour les américains de se poser devant leur Tv avec un bon paquet de nachos et plusieurs litres de sodas. Mais c’est aussi pour eux l’occasion de tweeter depuis quelques années. Et cette année, Twitter a connu un pic d’audience incroyable durant le match.

Au total, ce sont 24,1 millions de tweets qui sont arrivés sur le réseau durant le match. Un score phénoménal qui a atteint son apogée lors de la coupure de courant de plus de 30 minutes avec un pic de 231 500 tweets par minute. Lors de la victoire des Ravens, c’est un score de 185 000 tweets par minute qui a été constaté par Twitter.

Lors du Show de la mi-temps, c’est 5,5 millions de Tweets qui ont été postés avec un pic de 268 000 tweets par minute lors de la fin de la performance de Beyonce. Un Superbowl qui signe un record d’audience pour Twitter et qui explose le score de l’année dernière.

Enfin, Twitter s’est amusé à répertorier les tweets des marques à propos de la coupure de courant dans le stade et salue leur réactivité.

Source

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

surf