Seconde éliminée de cette Star Academy 7, Yaëlle nous dit tout : ses regrets, ce qu'elle pense vraiment de Noémie, sa réputation de lesbienne, son comportement de rebelle...
Comment as-tu pris ton élimination vendredi soir ?
J'ai été choquée par la réaction du public. Je ne m'attendais pas à ce que autant de gens m'apprécient. J'étais un peu dégoûtée que Noémie ait été préférée, car logiquement j'aurais dû rester. Moi je suis auteur-compositeur-interprète, alors que Noémie est seulement interprète. J'avais un univers, une personnalité à proposer. Je pense que j'aurais dû rester, mais ils ont fait leur choix par rapport à la prestation de vendredi. Et c'est vrai que moi je l'ai complètement ratée...
Tu dis que toi tu avais un univers, une personnalité à proposer. Tu sous-entends que Noémie n'en a pas ?
Si, si... mais Noémie, il y a tout à refaire... Moi je ne suis pas un produit, on ne me transformera pas. La Star Academy ne m'a pas changée.
De l'extérieur, on a l'impression que l'ambiance est un peu froide au Château...
Non, pas du tout ! Ils ont beaucoup montré les embrouilles, mais on passe plus de temps à travailler. Mais c'est vrai, moi aussi, j'ai craqué. Je ne me sentais pas bien, je n'arrivais plus à composer. Depuis une semaine, Antoine avait quelque chose contre moi. Il a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Je regrette que ce soit tombé sur lui, mais je ne regrette pas l'acte en lui-même, car ça m'a fait du bien de péter un câble.
On t'a présentée comme la rebelle du Château...
Oui, mais sous cette image de rebelle se cache une grande sensible ! L'image rock est une carapace.
A l'intérieur du Château, est-ce qu'il y a des gens qui t'ont choquée par leurs comportements ou leurs propos ?
Quentin et Antoine. Quentin, c'est trop « moi je ». Il essaye de se faire une image. Il est sur un nuage, je pense que c'est une star ce mec. Avant d'entrer dans le Château, il avait déjà la grosse tête ! Mais ça fait partie de sa personnalité. Antoine, lui, il pense tout savoir. Mais c'est un garçon très sensible. Il est un peu froid avec tout le monde, mais je pense que c'est juste parce qu'il a du mal à s'exprimer.
Tout le monde parle de Noémie, de son comportement, de ses propos déplacés...
Oui, c'est un truc de fou, parce qu'à l'intérieur du Château, on ne voyait pas tout. J'ai découvert des trucs depuis que je suis sortie, alors que j'en avais parlé avec elle avant ! J'avais eu des échos sur ses propos, alors j'avais été lui parler. Mais elle m'avait affirmée qu'elle n'avait jamais rien dit de tel... Quand je suis sortie, je me suis rendu compte de plein de choses. Je suis choquée et je comprends pourquoi le public réagit comme ça (le public l'a huée vendredi soir, ndlr). Mais ça restera quand même ma pote, peu importe ce qu'elle dira. Comme on dit, ce n'est pas parce que les gens sont cons, qu'il faut l'être aussi. Elle peut être comme ça, moi je ne serai pas comme elle... Je ne sais pas si elle joue avec le public, ou si elle est réellement comme ça.
Quand tu étais dans le Château, on avait vraiment l'impression que tu étais en manque d'affection. C'était le cas ?
Oui, là-bas les émotions sont multipliées par mille. Je n'avais jamais eu autant besoin d'affection.
Ca te gêne que tout le monde dise que tu es lesbienne ?
Non, car je sais très bien que je ne le suis pas. De toute façon, je soutiens les homos. Ca ne me dérange pas qu'on me donne cette image.
Qui vois-tu aller en finale de la Star Academy ?
Maureen et Quentin.
Quel est ton rêve ?
Vivre de la musique.
As-tu un message à faire passer à ceux qui sont encore au Château ?
Qu'ils travaillent et qu'ils arrêtent de se lamenter. Il faut qu'ils se rendent compte de la chance qu'ils ont. Quant on est à l'intérieur, on ne réalise pas, mais une fois dehors, on s'en rend compte...
Langganan:
Posting Komentar (Atom)
Tidak ada komentar:
Posting Komentar