Le lancement du service de stockage de données dans le nuage de Google, Drive, devrait avoir lieu au milieu de la semaine prochaine sur les plateformes les plus populaires.
À LIRE ÉGALEMENT: Google a bien l'intention de lancer un service concurrent à Dropbox |
Parce que Drive est hébergé dans le nuage, les internautes auront la possibilité d'accéder à leurs documents ou fichiers en tout temps, sans égards au terminal utilisé. Par ailleurs, Google précise que tout changement effectué dans un fichier conservé sur Drive sera automatiquement synchronisé avec toutes les autres versions existantes.
Ce qui retient l'attention de cette rumeur est que le service de Google sera rendu disponible sur les plateformes Windows, Android, OS X et iOs. Pourtant Apple et Microsoft proposent déjà les services similaires et concurrents iCloud et Skydrive.
Comme le suggèrent les captures d'écran dévoilées dans les articles de TheNextWeb et de TechCrunch, l'interface de Drive devrait être aussi épurée et minimaliste que celles des Google Docs ou du lecteur de fil RSS Reader.
Ceux qui sont toujours sceptiques quant à l'existence de Drive feraient mieux d'aller jeter un coup d'œil sur le site TechCrunch, qui se vante d'avoir mis la main sur l'application en version OS X.
Bien que le journaliste n'ait pas eu l'occasion de la tester en profondeur, le service n'étant pas encore activé, il assure que l'application est «totalement fonctionnelle». Un support natif des fichiers de Google, comme les Docs, a aussi été intégré au service, indique-t-il.
REF.:
Tidak ada komentar:
Posting Komentar