Selasa, 05 Juni 2007

Belgique: le concert des Rolling Stones crée le chaos sur les autoroutes


Le légendaire groupe de rock britannique Rolling Stones, qui devait entamer sa tournée européenne mardi soir en Belgique, a provoqué des dizaines de kilomètres d'embouteillage sur les autoroutes belges.
Mardi soir, la police autoroutière belge décomptait une trentaine de kilomètres de bouchon sur les autoroutes E40 et E314 reliant Bruxelles à Werchter, où doit se dérouler le concert en plein air.

En outre, il y avait une vingtaine de kilomètres de ralentissements sur le périphérique ou "Ring" de Bruxelles. Si de tels bouchons surviennent habituellement à la sortie des bureaux, les dizaines de milliers de spectateurs qui se rendaient au concert ont incontestablement grossi le flux, a indiqué à l'AFP la police autoroutière.

La situation s'est notamment dégradée à la suite d'un accident important sur l'E40 aux environs de 16H15, qui a entraîné la fermeture de plusieurs voies.

Le concert des "papys du rock" doit débuter à 21H30 (19H30 GMT), mais le chanteur nord-irlandais Van Morrison, qui a été invité par le groupe, était programmé dès 19H15. Les places étaient vendues 80 euros.

Werchter est la première date de la tournée "Bigger Bang" du groupe de Mick Jagger en Europe. Suivront une vingtaine d'étapes, en Serbie, en Ukraine et ailleurs, avant un concert de clôture le 21 août à Londres.

Entamée en août 2005, cette tournée mondiale a connu des retards et plusieurs annulations quand le guitariste Keith Richards est tombé d'un cocotier aux Iles Fidji en avril ou quand Mick Jagger a contracté une laryngite en août.

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

surf