PARIS (AFP) - L'acteur Samy Naceri ne s'est pas présenté à l'audience du tribunal correctionnel de Paris où il devait être jugé lundi après-midi pour avoir agressé un styliste dans un restaurant parisien en 2005.
L'avocate de l'acteur, Me Françoise Cotta, a toutefois demandé à ce que le procès puisse se tenir, mais à huis clos, afin que soient respectées, a-t-elle précisé devant des journalistes, "l'intimité et la vie privée" du comédien révélé au cinéma par son rôle dans la série des "Taxi".
"Il a le droit d'être jugé comme tout le monde sans que sa vie soit étalée dans les journaux et surtout interprétée", a déclaré Me Cotta.
La 10ème chambre correctionnelle du TGI de Paris devait statuer très rapidement sur cette demande de huis clos.
Samy Naceri, habitué des prétoires et qui bénéficie actuellement pour une autre affaire d'une suspension de peine pour raisons médicales, doit répondre de faits de "violence avec usage ou menace d'une arme suivie d'une incapacité supérieure à huit jours en récidive".
Il est soupçonné d'avoir agressé un styliste dans un restaurant parisien, dans la nuit du 16 au 17 novembre 2005, ce qui a valu à la victime une incapacité totale de travail (ITT) de 15 jours.
Ce procès a déjà été renvoyé deux fois. Il n'avait pu se tenir le 18 décembre 2006 en raison d'une grève d'avocats, puis avait à nouveau été renvoyé le 25 avril, date à laquelle Me Cotta avait annoncé pour la première fois l'hospitalisation de son client "pour une pathologie extrêmement lourde".
Langganan:
Posting Komentar (Atom)
Tidak ada komentar:
Posting Komentar