Matin :
L'anticyclone des Açores et son homologue russe seraient reliés par une vaste dorsale englobant toute la France ou presque.
En effet, la dépression des Baléares étendrait son influence : la conséquence serait une dégradation franche sur le Sud-Est de la France.
Ainsi, une vaste zone pluvio orageuse se manifesterait sur le Languedoc Roussillon notamment sur les Cévennes.
Au Nord de la vallée du Rhone, la neige remplacerait la pluie dans une masse d'air devenant plus froide au fil des heures.
Quant à la moitié Nord de la France, elle baignerait sous le soleil.
Les températures minimales oscilleraient entre -6°C à Annecy et 12°C à Ajaccio en passant par -3°C à Lunéville (Meurthe et Moselle), -1°C à Toulouse, 0°C à Paris et à Poitiers, 1°C à Caen et 4°C à Brest.
Après midi :
La situation empirerait sur les Pyrénées Orientales ; une composante Est ramènerait pas mal de précipitations qui se heurteraient à la barrière pyrénéenne.
Du coup, de forts cumuls seraient possible dans cette partie de l'hexagone !
D'une manière générale, les fortes pluies auraient tendance à gagner le reste du pourtour méditerranéen.
Quant au Nord de la Loire, il resterait au sec.
Les températures maximales seraient globalement contrastées par rapport aux normales de saison (à confirmer) : elles partiraient de 3°C à Strasbourg pour aller à 5°C à Macon et à Lille, 6°C à Tours, 7°C à Nantes et 10°C à Ouessant (Finistère).
Au Sud, entre 2°C à Bourg Saint Maurice et 13°C à Bastia en passant par 4°C Aurillac, 6°C à Bordeaux, 7°C à Perpignan et 12°C à Marseille.
Langganan:
Posting Komentar (Atom)
Tidak ada komentar:
Posting Komentar