Pendant que certains perdent leur temps à combattre vainement le réchauffement climatique, la disparition des espèces protégées ou l´urbanisation anarchique, le plus grand scandale écologique de ce siècle perdure dans l´indifférence la plus totale, ou presque : le Monoxyde de Dihydrogène.
En effet, la totalité des océans, mers, lacs et rivières sont contaminées par cette substance chimique. On en retrouverait même en grande quantité jusque dans l´eau du robinet ou le biberon des enfants et pourtant, il est extrêmement difficile de recueillir l´attention des Greenpeace, WWF ou EELV sur ce sujet tant ils sont corrompus par les lobbies de l´agroalimentaire tels que l´Ensemble Vaporeux International pour l´Anéantissement de la Nature ou le Comité d´Organisation des Nations Terrestres pour une Réforme de l´Environnement Xénophobe.
Seul, à la pointe de la lutte, "Dédé" (pseudonyme afin de protéger sa réelle identité) que nous avons retrouvé au café "Le Vizir" (Paris, XVIIe, station "Ternes") a pris le risque de témoigner :
Le monoprixo dihydromachinchose comme vous dîtes là : moi, ce truc là, j´y touche plus. D´ailleurs j´ai arrêté le Ricard et la douche depuis que je sais qu´il y en a dedans. C´est comme qui dirait mon petit geste pour la planète.Merci à toi "Dédé" pour ton courage et merci pour les enfants de demain, mais un question cependant subsiste : que fait le gouvernement pour interdire cette substance ?
Pour ceux qui voudraient apporter leur soutien à cette cause, regardez ce documentaire où de courageux bénévoles essayent d´attirer l´attention des mouvements écologistes en faisant signer une pétition pour interdire ce fléau une bonne fois pour toutes.
Tidak ada komentar:
Posting Komentar