L´automne, ses violons, ses sanglots longs, ses champignons et ses foire au vins qui fleurissent un peu partout en tête de gondole de nos petit hypermarchés bien de chez nous. Comment faire son choix parmi ces crus innombrables vendus à des prix défiant toute concurrence par un gentil chef de rayon qui, pour les plaisir des plus jeunes, revêt une fois l´an son tablier de sommelier maçonnique ?
C´est pour vous aider à compléter votre cave au mieux que notre Grand Reporter : Maurice "Berret Verre" D. vous apporte son expertise en la matière recueillie après des années d´entraînement auprès des chais et des comptoirs des grands négociants à stature d´experts en Bordeaux.... pardon, répète Maurice, je comprend rien quand tu marmonnes. Donc pardon chers lecteurs, il fallait comprendre : "auprès des déchets de comptoir du bar des négociants station Denfert-Rochereau".
Notre cher "Berret Verre" vous a donc sélectionné aujourd´hui "La Réserve de Rael", un Pinot Gris sur-maturé disposant d´une jolie robe, élaboré selon les goûts de Rael avec ses propres vignes dans les coteaux du Valais. Maurice D. vous conseille aussi un cru moins jeune mais plus rond en bouche du même propriétaire-exploiteur : "La Cuvée du Prophète" qui accommodera à la perfection les spécialités du terroir Elohim.
Même si j´entends d´ici les mauvaises langues qui disent que la carte de France des apparitions d´OVNIs se superpose étrangement avec celle de l´alcoolisme, Maurice D. ainsi que toute la rédaction de Parano Magazine ne sauraient trop vous conseiller de découvrir ce divin nectar dans cette petite vidéo de présentation :
Tidak ada komentar:
Posting Komentar