Kamis, 10 November 2011

Dossier DSQ : Doit-t'on poursuivre Marie-Josée Beaulieu et Robert Quesnel ?


Qui ??????

Marie-Josée Beaulieu,.......a t'elle réellement contrôlé les coûts du projet ?............a O.K. !

Travailleur indépendant du secteur Technologies et services de l'information
Région de Montréal, Canada 

J'ai le goût de vomir ;-)
Elle est,..................................une ex-employée de la firme DMR a obtenu en Octobre 2007 un important contratde 494,000$ a titre de services-conseils "en contrôle de coûts de projet". Or,l'entreprise qu'elle venait de quitter,et pour laquelle elle a travaillé pendant 17 ans,fournit actuellement un élément clé du DSQ,soit "l'infrastructure pour le partage des données cliniques" ,au coût de 21 millions $.





Poste actuel
  • Coordonnatrice de livraison - Projet pilote et montée en charge DSQ chez Dossier de Santé du Québec (MSSS)
Postes précédents
  • PCO et adjointe exécutive chez Dossier de Santé du Québec
  • PCO chez Caisse de dépôt et placement du Québec
  • PCO chez Groupe DMR Conseil Inc.
Formation
  • Collège Régina Assumpta
Relations
93 relations

Profil public








Photo de Bob Quesnel,.............souriez !
Robert  Quesnel




Robert Quesnel


Directeur de projet TI, Architecte d'entreprise
Montreal, Canada Area 
Hospital & Health Care
Current
  • at Robert Quesnel Services conseils
Past
  • Président at Solutions Réseau-Conseil
  • VP Bureau de Montréal at SoluConseil (acquise par CGI en 2003)
  • Directeur conseil at CGI
Education
  • Université Laval







Robert Quesnel,ex-directeur conseil pendant 8 ans chez CGI ,il a obtenu des contrats de 313,000$ avec son entreprise Solution réseau-conseil,puis un autre de 209,000$ avec une cie a numéro (sa sent pas bon !$$$$$$! )pendant que son ex-employeur raflait des contrats de 35 millions $ avec le DSQ .


D'autres exemples,...........................
d'ex-gros cadres devenu semi-retraités,ou travailleurs autonomes ,c'est plus payant être un travailleur autonome que rentier !
Des noms,...................Clément Sirois ex-directeur des projets liés au DSQ A EUT UN CONTRAT SANS APPEL D'OFFRES DE 96,000$,Suzanne Coulombe,ex-coordonnatrice des projets d'information du CHUS qui elle a reçu des contrats de 532,000$. J'arrête,la plaque me chauffe !!!!$$$$!!!!!! c'est la que l'argent des autres va !







Malgré qu'il dispose d'une équipe de 80 employés affectés à l'informatisation du réseau, le ministère de la Santé a accordé près de 100 millions $ en contrat de services-conseils à des consultants privés depuis le déploiement du coûteux dossier santé du Québec (DSQ).
La liste des fournisseurs du ministère de la Santé ayant travaillé sur le fameux DSQ, dont le Journal a obtenu copie, montre à quel point les experts du secteur privé se sont régalés du grand chantier d'informatisation du réseau.
Avant même que le projet de DSQ ne soit officiellement lancé, c'est le docteur André Simard qui a obtenu le mandat de planifier le déploiement, à titre d'abord de "conseiller en gestion clinique et en système d'informatisation".
Il est par la suite devenu "directeur des projets du DSQ", puis "directeur général", raflant des contrats totalisant 1,2 million $ sur une période de cinq ans, pour une moyenne de rémunération annuelle de 245 000 $.
À la direction des communications du ministère de la Santé, on souligne que cette rémunération "peut paraître élevée", mais qu'elle correspond à celle d'un médecin au Québec.
Entourage imposant
Autour de lui se sont greffés pas moins de 117 consultants privés, dont plusieurs anciens employés du réseau public et d'ex-employés de firmes spécialisées devenus travailleurs autonomes.
Par exemple, deux pionniers de l'imagerie médicale à la retraite, Adalbert Racine et Léon Laplante, ont récolté des contrats respectivement de 362 000 $ et 410 000 $.
Le premier était chef du service d'imagerie au CHUQ lorsqu'il s'est retiré en janvier 2003, alors que M. Laplante était responsable de l'informatique à l'hôpital d'Amqui avant de prendre sa retraite et se convertir en travailleur autonome à l'été 2004.
D'autres postes importants de coordination ont été comblés par des pigistes, notamment Ginette Lessard, qui a récolté des contrats de près de 500 000 $ sur une période de quatre ans (2007-2011).
Un ex-directeur des études médicales du Collège des médecins, Pierre Blanchard, a pour sa part obtenu 560 000 $ pour des contrats de médecin conseil sur une période de quatre ans.
Dépassement de coûts
En 2006, c'est le ministre de la Santé de l'époque, Philippe Couillard, qui a lancé avec Jean Charest "le plan d'informatisation du réseau", qui devait coûter 547 millions $ et être complété en 2011.
Cinq ans plus tard, le Vérificateur général du Québec, Renaud Lachance, a dressé un constat d'échec du projet et a levé le voile sur de pharamineux dépassements de coûts, en avril dernier.
Au même moment, après cinq changements de patron, c'est à Lise Verreault que la difficile tâche de mettre l'informatisation du réseau sur le droit chemin a été confiée.
Le ministère de la Santé, soutient maintenant que les composantes du DSQ seront livrées d'ici 2016, que l'informatisation du réseau sera complétée en 2021 et que la facture totale sera de 1,6 milliards $.
REF.: journal de Mouriale,

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

surf