Jumat, 13 Januari 2012

Camescope 4K a 4 995$ (4 fois plus net que la HD)


CES 2012 - Premier camescope 4K grand public, 4 fois plus net que la HD
 
© Courtoisie

La HD risque d'être bientôt condamnée à l'obsolescence avec l'avénement de la 4K, la nouvelle barre à atteindre pour les fabricants d'électronique, une définition quatre fois plus nette que la HD 1080p. Avec son premier camescope 4K à destination du grand public, le GY-HMQ1, JVC vient de faire naître une nouvelle tendance dans les rayons high-tech.
«Nous sommes les témoins de la naissance d'un marché destiné à s'étendre, et à passer aux chaînes production», selon Edgar Shane, directeur général de l'ingénierie chez JVC.
«Le GY-HMQ10 est un produit révolutionnaire qui permet à des utilisateurs qui n'y auraient jamais songé d'accéder à l'imagerie 4K», poursuit-il.
Côté technique, le GY-HMQ10 peut filmer des images en temps réel d'une résolution de 3840x2160p à 24, 50 et 60p. Il embarque un imageur CMOS de 8,3 millions de pixels, un moniteur tactile LCD de 3,5 pouces, un zoom F2.8 10x avec stabilisateur d'image optique, et des cartes mémoires SDHC ou SDXC pour conserver jusqu'à quatre heures de video au format 4K.
Les camescopes 4K existent depuis plusieurs années, mais ils affichaient généralement moins d'images par secondes (autour de 24p). Si vous préférez miser sur la définition plutôt que le nombre d'images par seconde (et que vous êtes prêt à débourser $11.700), le fabricant de caméras professionnelles RED propose un modèle 5K, le RED Scarlet-X.
En novembre, Canon a annoncé son projet d'appareil photo reflex numérique de la gamme EOS qui pourra capturer des vidéos en 4K à 24p. L'appareil devrait être commercialisé au cours des douze prochains mois.
Le JVC GY-HMQ10 sera disponible en mars au prix de 4 995$.


REF,:

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

surf