Rabu, 02 Januari 2013

Nouvelle faille zéro-day dans Internet Explorer



Le 31 Dec 2012,
Sécurité : Cette vulnérabilité critique touche les versions 6, 7 et 8 du navigateur de Microsoft et permet une prise à contrôle à distance du poste infecté.Internet Explorer termine l'année criblé de faille. Mi-décembre, un spécialiste des données analytiques découvrait une vulnérabilité permettant de suivre les mouvements de la souris d’un internaute.
Présente dans toutes les versions du navigateur depuis IE 6 jusqu’au tout nouveau IE 10, elle représente un danger potentiel en cela qu’elle pourrait servir à enregistrer les données tapées sur un clavier virtuel dont se servent, par exemple, certaines banques pour permettre à leurs clients de se connecter à leur compte.
Aujourd'hui, c'est Microsoft lui même qui, à travers un bulletin officiel de sécurité, alerte ses utilisateurs. Les versions 6, 7 et 8 du navigateur sont touchées par une vulnérabilité critique actuellement exploitée (0-day). Les versions 9 et 10 ne seraient pas concernées. 
Comme d'habitude, le trou de sécurité permet une prise de contrôle à distance du poste infecté. Le problème se situe au niveau de la gestion de la mémoire et peut être exploitée via une page web piégée. Une fois le malware installé, la faille génèrerait de nouveaux liens pour contaminer d'autres postes.
Les utilisateurs concernés doivent donc se méfier des liens hypertexte présents dans des courriels d’expéditeurs inconnus. En attendant qu’un correctif soit disponible, Microsoft conseille de modifier les paramètres de sécurité du navigateur en les passant en vigilance haute afin de bloquer d’exécution de scripts ActiveX


Tidak ada komentar:

Posting Komentar

surf