Dix ans après la mort de la princesse Diana, dans le tunnel de l'Alma à Paris, la justice française a depuis longtemps clos le dossier, seuls quelques reliquats de l'affaire, lancés par le père de son compagnon Dodi al-Fayed, décédé à ses côtés, sont toujours en cours devant les instances judiciaires.
L'instruction menée après l'accident dans le tunnel de l'Alma dans la nuit du 31 août 1997 a conclu dès 2002 à un accident dû à un excès de vitesse de la Mercedes noire conduite par le chauffeur Henri Paul qui était sous l'effet conjugué d'alcool et d'antidépresseurs.
Des conclusions contestées aussi bien par les parents d'Henri Paul, Gisèle et Jean Paul, que par le père de Dodi, le milliardaire égyptien Mohamed al-Fayed.
Une plainte contre X pour "falsification d'expertises" a été déposée en juillet 2002 par les parents d'Henri Paul। Ils souhaitaient notamment que soient pratiqués des tests ADN sur les échantillons sanguins prélevés sur leur fils peu après l'accident afin de prouver que ce n'est pas son sang qui avait été analysé à l'époque.
suite
Langganan:
Posting Komentar (Atom)
Tidak ada komentar:
Posting Komentar