"Sarko facho, Gynéco collabo", les sifflets et insultes ont accueilli, jeudi 2 août au soir, en Suisse, le rappeur français Doc Gynéco, qui devait ouvrir, avec son concert gratuit, les Fêtes de Genève, qui se tiennent au bord du Lac Léman jusqu'au 12 août.
"Vendu", "T'es un clown", insultaient les protestataires en lançant des projectiles sur la scène : canettes, bouteilles de verre, etc. Le rappeur s'est réfugié dans les coulisses et "nous avons préféré arrêter le concert pour des raisons de sécurité", explique à La Tribune de Genève l'organisateur, Jean-Philippe Haas.
Les fauteurs de trouble n'ont, semble-t-il, pas apprécié le ralliement de Doc Gynéco à Nicolas Sarkozy. Adhérent à l'UMP, le rappeur a apporté son plein soutien à Nicolas Sarkozy lors du congrès d'investiture du candidat à l'élection présidentielle, le 2 septembre 2006 à Marseille. Mais il a surtout publié au début de l'année un ouvrage controversé où il dénonce "le tempérament d'assistés" des habitants des banlieues : Les grands esprits se rencontrent : 2007, Sarkozy et moi, une amitié au service de la France (Ed. du Rocher). Sa confiance dans la politique du président Sarkozy ne semble pas partagée par tous à Genève : des appels à la manifestation avaient été lancés sur Internet avant le concert.
suite
Senin, 06 Agustus 2007
Langganan:
Posting Komentar (Atom)
Tidak ada komentar:
Posting Komentar