C´est à l´instar de ce grand journaliste d´investigation qu´est Julien Courbet que nous estimons de notre devoir de dénoncer les charlatans qui parasitent de nobles et respectables professions, au détriment des honnêtes commerçants dans notre rubrique "Courrier des Lecteurs" du lundi.
Aujourd´hui c´est Fabienne qui nous écrit pour nous parler des dangers de la cartomancie et des risques que vous encourrez à aller vous faire tirer les cartes et le portefeuille chez une voyante. Ne jetons pas non plus l´opprobe sur toute une profession car une voyante qualifiée, disposant d´un diplôme et des certifications d´organismes agrées sera tout à fait capable de vous prédire votre avenir à une vache prés, c´est pas une science exacte non plus. Mais mesurez-vous bien tous les risques ?
En connaissant à l´avance votre avenir vous collez un boxon pas possible dans les plan de notre Seigneur, pas étonnant que la fin du monde soit repoussée à chaque fois qu´elle devait survenir. Vous allez voir qu´en 2012 ils vont encore nous faire le coup : "Oui, mais vous comprenez, j´ai fait que Maya LV2 et je me suis un poil planté dans les chiffres parce qu´en Maya, le 2 il ressemble vachement à un 4.". N´hésitons donc pas à le dire bien fort, si la fin du monde n´arrive pas, c´est à cause de ces inconscients qui vont se faire tirer les cartes chez les romanos. Nous devrions d´ailleurs tous être reconnaissant au Président de la République qui à pris le problème à bras le corps.
Plus stupéfiant encore, si vous vous faîtes tirer les cartes, vous allez être possédé par Satan lui même. Mais rassurez-vous braves gens, il existe des solutions. Plus besoin d´exorcistes coûteux et de listes d´attente interminables : une simple confession vous permettra de vous défaire de cette malédiction. En effet, trois Avés, deux Paters, une obole et l´absolution d´un prêtre agrée par le Vatican vous permettra d´éliminer toutes les particules démoniaques qui se coincent entre la gencive et la racine, car c´est là que les suppôts attaquent.
Merci donc Fabienne pour votre mise en garde, je laisse maintenant nos lecteurs consulter vos recommandations.
Tidak ada komentar:
Posting Komentar