Jumat, 24 Agustus 2012

Les HDD "SSD" rendu a $ 0,71/Go



OCZ 120GB Agility 3 Series 2.5" SATA III SSD

OCZ AGT3-25SAT3-120G Agilité 3 Series lecteur à état ​​solide - 120 Go 2,5 "SATA III, 6GbpsItem #:  O261-8201 |  Modèle #:  AGT3-25SAT3-120G

Prix ​​conseillé:
109,99 $
Économies instantanées:
- 14,00 $ (13%)
Prix:
95,99 $
Moins de remise:
- 10,00 $Fin 31/08/2012.   Voir conditions. restrictions s'appliquent. AVIS: Limite (3) rabais par offre de rabais admissible par personne, adresse de facturation, entreprise, househo
Prix ​​final:
$ 85 99 * Après remise avec livraison gratuite dès aujourd'hui!

C'est quoi le SATA III et le 6Gbps ?

Il existe deux domaines où le SSD progresse ces temps-ci : les prix, tout d'abord, commencent à baisser de façon significative, rendant la technologie plus abordable qu'à ses premiers moments. Mais ce qui nous occupe aujourd'hui concerne davantage les avancées en matière de performances. En effet, la nouvelle interface SATA 6 Gbps commence à se généraliser. On fait le point ! 

Présentée en juillet 2008 par la Serial ATA International Organization, le SATA 6 Gbps (ou SATA Revision 3.0, mais pas encore SATA III) a réellement vu le jour avec l'apparition des premiers contrôleurs Marvell, en septembre 2009. Cette nouvelle norme est l'évolution logique du SATA 3 Gbps : vous l'aurez compris, on parle avant tout de débit, puisque d'une limite théorique à 300 Mo/s, on passe à 600 Mo/s. Une nouvelle version du Native Command Queuing(NCQ) est également à l'ordre du jour, tout comme une gestion plus avancée de la consommation électrique, forcément à la hausse avec ces nouvelles vitesses atteintes. La chose est suffisamment rare pour être soulignée : cette nouvelle norme ne bouleversera pas vos habitudes et ne vous forcera pas à mettre la main à la poche, puisqu'elle utilisera les mêmes câbles que l'ancienne norme et sera totalement compatible avec les périphériques y connecteurs de génération précédente. 

Si, à leurs débuts, les contrôleurs compatibles avec cette nouvelle interface n'étaient pas particulièrement à la fête, les différentes améliorations apportées aux firmwares ont corrigé bon nombre des problèmes. Aujourd'hui, de nombreuses cartes-mère dotées des derniers chipset Intel (Sandy Bridge) ou AMD (890GX) embarquent des contrôleurs SATA 6 Gbps, même si les contrôleurs Marvell restent présents, notamment sur les modèles Intel. Nous n'utiliserons toutefois pas ce type de contrôleur ici, afin de ne pas brider nos SSD. 

En effet, le 88SE9128 de Marvell a le désavantage de n'être interfacé que sur une seule ligne PCI-E, limitant ainsi le débit théorique. Le contrôleur présent au sein le chipset P67 possède quant à lui une bande passante plus importante y sera donc à même de profiter au mieux des performances de nos 19 SSD en test
  • le C300 de Crucial, en version 256 Go ;
  • son successeur le m4, toujours en version 256 Go ;
  • le Vertex 3 d'OCZ, modèle 240 Go ;
  • l'Agility 3 de la même marque, toujours en 240 Go ;
  • l'Intel 510 Series, d'une capacité de 250 Go ;
  • Ses successeurs, les SSD de la série 520 (aquí en version 60, 180 y 240 Go) ;
  • le Patriot Wildfire 120 Go ;
  • le Corsair Force GT en version 120 Go également ;
  • son cousin le Corsair Force 3, lui aussi doté d'une capacité de 120 GB;
  • le S511 de A.DATA 120 Go, nouveau venu dans le monde du SATA 6 Gbps ;
  • le Samsung 830 256 Go et son contrôleur maison ;
  • le SanDisk Extreme, en version 120 Go ;
  • les Kingston V+200 120 Go et HyperX 240 Go ;
  • l'Intel 330 Series, en version 180 Go ;
  • le Vertex 4 d'OCZ et ses 256 Go ;
  • le PNY Professional et ses 120 Go, derniers arrivés dans ce comparatif.
Nous avons également ajouté le Vertex 2 d'OCZ, référence des modèles SATA II et best-seller de sa catégorie, afin de voir l'apport du SATA 6 Gbps sur les performances pratiques comme synthétiques. Enfin, nous avons fait subir les mêmes tests à un disque dur tout à fait classique, puisqu'il s'agit du Barracuda 7200.12 1 To de Seagate. 

Crucial m4

Samsung 830 Series

OCZ Vertex 4



SandForce SF2281 : gare aux freezes et aux BSOD !


Patriot Wildfire
Certains d'entre vous le savent peut être déjà, plusieurs forums sont actuellement envahis de messages rapportant des problèmes avec les SSD équipés du dernier contrôleur de SandForce. De nombreux utilisateurs se plaignent en effet de lenteurs, de blocages de leurs machines ou encore de BSOD intempestifs. 

Si certains constructeurs ont déjà corrigé le tir, à l'image d'OCZ qui a enfin annoncé un correctif pour ses modèles, tous ne communiquent pas forcément sur le sujet. Vérifiez donc bien si une mise à jour récente est disponible sur le site du constructeur avant d'acheter votre SSD et quoi qu'il arrive, nous vous invitons à la plus grande prudence concernant l'achat de tels modèles. Nous ne modifions cependant pas la note attribuée, représentative des performances que peuvent atteindre ces modèles lorsque ces problèmes seront résolus. Rapidement, on l'espère...

Ce comparatif offre de nombreuses informations concernant les performances de différents SSD présents sur le marché. Mais le premier enseignement à retenir concerne les différences que l'on peut observer entre ce qu'annoncent les constructeurs (souvent vérifié par les tests synthétiques), et ce qui se passe dans la pratique. 

La compatibilité SATA 6 Gbps est-elle un véritable avantage par rapport au vieillissant SATA II ? Lorsqu'il s'agit du transfert de gros fichiers, en lecture comme en écriture, c'est certain. Mais lorsqu'il s'agit de petits fichiers, ou même du démarrage de Windows ou encore du chargement d'un jeu comme Far Cry 2, tous nos concurrents se retrouvent quasiment à égalité. Il n'y a bien que Photoshop et une image de 400 Mo pour mettre en valeur les modèles de dernière génération. 

La question de la pérennité du matériel se pose évidemment, et si vous souhaitez investir dans un SSD, pourquoi ne pas craquer pour un modèle récent… D'autant que le prix au Go de ces SSD n'est plus vraiment différent entre un Vertex 3 et un Vertex 2, par exemple. Et si ce dernier se posait en véritable référence il ya quelques mois seulement, la donne a aujourd'hui bien évolué et OCZ n'a plus le monopole du SSD pour lequel vous pouvez craquer. 

Il n'y a pour l'instant pas de SSD parfait, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients. Intel et ses 520 Series bénéficient d'un service après-vente et d'un sérieux qui fait la renommée de la marque, tandis que le Vertex 4 est le roi de l'écriture, mais reste pénalisé par ses performances en lecture un peu en deçà. Un Crucial m4 est plus équilibré, mais à ce jeu-là, le Samsung 830 Series nous semble un peu meilleur. Et étant donné son prix de vente actuel et sa garantie de 5 ans, il nous semble représenter le meilleur choix. Même si l'absence d'over-provisionning par défaut peut laisser planer un doute quant à l'endurance de ce modèle. 

La suite sur Clubic.com : Comparatif SSD : 19 SSD SATA 6 Gpbs en test : Conclusion http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/article-402984-4-vertex-3-intel-510-ssd.html#ixzz24TvPc8sC
Informatique et high tech 

REF.:   internet,SSD,

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

surf