| ||
QUÉBEC - La ville de Québec a tenu samedi sa première édition du HackQuébec, un rassemblement de la communauté œuvrant dans le secteur des technologies de l'information.
L'événement sans but lucratif visait à donner une expérience de compétition aux développeurs d'applications web et mobiles.
Ce type d'activités a déjà lieu à travers le pays et dans le reste du monde. Lors de la tenue de ces événements pancanadiens, le développement de technologies web et mobiles se fait généralement en anglais.
C'est pourquoi HackQuébec voulait que la communauté de développeurs de la région de Québec se réunisse afin de développer des applications de langue française.
Un des organisateurs a expliqué que la compétition consistait à développer une application à partir de bases de données publiques accessibles aux développeurs.
«On pourrait prendre les données de la Ville de Québec en lien avec les piscines et celles avec les kiosques à crème glacée et faire une application qui montrerait les piscines qui sont ouvertes près des stands à crème glacée», a donné en exemple Benoît Piuze.
Ingéniosité et imagination
Lors de cette rencontre, les participants étaient appelés à faire preuve d'ingéniosité et d'imagination afin de mettre en œuvre des applications web et mobiles dans le but d'impressionner le panel d'experts. Les gagnants remportaient un prix en argent selon l'appréciation des juges présents sur place. M. Piuze était enthousiaste de voir qu'ils ont atteint la capacité maximale d'inscriptions, soit 80 développeurs.«Je suis agréablement surpris de voir qu'à Québec, il y a un engouement pour ce type d'événements», a-t-il dit. Le HackQuébec de samedi représentait le rassemblement le plus important jamais effectué dans la province pour ce genre de compétition.
REF.:
Tidak ada komentar:
Posting Komentar