HaaaaaaAaaaah !
WinXP,crakia,débarré,adobe,nero,os-X,7,8,.......c'est vous! Naaaaaaaaaa juste ta carte de crédit et ton Ca$h !
WinXP,crakia,débarré,adobe,nero,os-X,7,8,.......c'est vous! Naaaaaaaaaa juste ta carte de crédit et ton Ca$h !
Facebook a aidé le FBI à démanteler un botnet aux 11 millions de PC zombies!!!
Sécurité : Le FBI déclare avoir interpellé les auteurs du botnet Butterfly, constitué en infectant 11 millions de machines grâce au ver Yahos. Facebook est remercié par le FBI pour son assistance dans cette opération.
Le FBI a annoncé avoir procédé à l’arrestation de 10 cybercriminels originaires de différents pays, et ce grâce à la collaboration du réseau social Facebook.
Les individus interpellés, notamment en Croatie, en Bosnie-Herzégovine, en Nouvelle-Zélande et aux Etats-Unis, sont accusés d’avoir diffusé le programme malveillant Yahos et conçu le réseau de PC zombies Butterfly afin ensuite de dérober des données sensibles à leurs victimes, principalement des coordonnées bancaires et des numéros de cartes de crédit.
Mais quel a au juste été le rôle de Facebook dans cette affaire ? Yahos a visé les utilisateurs de Facebook de 2010 à octobre 2012. L’équipe sécurité du réseau social a donc fourni une assistance au FBI afin d’identifier les auteurs et les victimes du malware.
D’après le FBI, ce botnet est à l’origine de l’infection de 11 millions d’ordinateurs et aurait généré 850 millions de dollars de préjudice. Un bilan qui paraît cependant surestimé, Zeus lui-même faisant pâle figure en comparaison.
Tidak ada komentar:
Posting Komentar