Sabtu, 15 Maret 2008

Valérie Bègue attaque de nouveau en justice !

Le 3 mars dernier, Valérie Bègue était déboutée de sa plainte contre le magazine "Choc" déposée suite à la diffusion de nouvelles photos la présentant en tenue sexy sur une plage de la Réunion. Notre Miss France 2008 avait estimé qu'il s'agisssait d'une atteinte à la vie privée et au droit à l'image.

Le tribunal de Grande Instance de Saint Denis, ayant estimé que ces photos n'étaient ni choquantes, ni équivoques, ni dégradantes, avait débouté Valérie Bègue de sa plainte. Dans sa décision, le tribunal avait parlé d'un droit à l'information rendu évident par la notoriété de la Nouvelle Miss.

Ne s'avouant pas vaincue, Valérie Bègue, aurait pris la décision selon le quotidien de la Réunion, de lancer une nouvelle procédure pour atteinte au droit à l’image devant le tribunal de grande instance de Nanterre, siège de la société éditrice du magazine CHOC.

« Plus que jamais, nous restons persuadés que le droit à l’image reste un droit exclusif et absolu » a déclaré Maître Iqbal Akhoun, l'avocat de Valérie Bègue, qui sera toutefois représenté en métropole par son confrère Maître Thierry Herzog .

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

surf