Jumat, 16 Desember 2011

Asthme : nouveau traitement sans médicament


Le nouveau traitement est offert à l'hôpital Laval
L'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie instaure un nouveau traitement non pharmacologique destiné aux personnes asthmatiques.
L'Institut est un pionnier au Canada en ce qui a trait à l'utilisation de cette nouvelle technique médicale faisant appel à la thermoplastie bronchique. Cette méthode consiste à introduire dans les bronches un cathéter muni d'un élément chauffant. L'intérieur des bronches est ainsi chauffé pour réduire la contraction musculaire, responsable des crises d'asthme.
Selon l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie, trois séances de traitement permettent de diminuer de 32 % la fréquence des crises d'asthme et de 84 % les consultations en urgence.
Diane Racine, qui avait du mal à sortir à l'extérieur l'hiver, a testé le nouveau traitement. « Je me couvre encore la bouche, bien évidemment, sauf que je n'ai pas les mêmes réactions et je suis plus forte. Je suis mieux outillée, j'ai plus de munitions face au froid par exemple », fait-elle valoir.


REF.:

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

surf