La dauphine de Miss France refusée pour Miss Monde
La candidature de Sophie Vouzelaud, malentendante et première dauphine de Miss France 2007, pour représenter la France au concours de Miss Monde, a été rejetée par les organisateurs de cette compétition, a indiqué vendredi à l'AFP Geneviève de Fontenay, présidente du Comité Miss France.
"Les organisateurs de Miss Monde exigent que la France soit représentée par la Miss nationale élue. Je regrette cette décision mais je l'accepte", a commenté Mme de Fontenay.
La France sera donc bien représentée par Rachel Legrain-Trapani, Miss France 2007, qui avait accepté de laisser sa place à la jeune Limousine.
La première dauphine, Sophie Vouzelaud, voulait par sa participation "montrer qu'on pouvait dépasser le handicap".
"Sophie est malentendante et je crois que ce serait très bien que la France, par cet intermédiaire, prouve qu'elle lutte contre le handicap et qu'elle réveille les consciences", a précisé Rachel Legrain-Trapani, Miss Picardie 2006.
Geneviève de Fontenay s'est déclarée convaincue que la surdité de la première n'avait rien à voir avec la décision de l'organisation de Miss Monde: "c'est le règlement: seule les Miss nationales élues peuvent concourir", a-t-elle ajouté.
L'élection de Miss Monde se déroulera en Chine le 1er décembre.
Tidak ada komentar:
Posting Komentar