Kamis, 05 Juli 2007

Prince offre son nouvel album gratuitement


L’industrie du disque se heurte depuis longtemps à l’animosité des consommateurs qui lui reprochent son manque de clairvoyance et sa trop grande rigidité. Si le téléchargement illégal la fait sérieusement vaciller, les artistes qu’elle représente sont de plus en plus nombreux à se braquer contre elle. Prince vient peut-être de lui asséner le coup qui aura définitivement raison d’elle…

Rien ne va plus pour l’industrie musicale. Nombre de magasins de disques réduisent substantiellement l’espace consacré à la vente de CD en arguant que le piratage est responsable de la mort programmée du support physique. Certaines statistiques sérieuses tendent pourtant à prouver que c’est plutôt l’intérêt des consommateurs pour les DVD musicaux et les plateformes de téléchargement légal qui en est la cause, même si la commercialisation de la musique numérique n’a malheureusement pas connu l’expansion qui aurait pu sortir du marasme l’industrie en raison de l’ajout fort contesté des DRM, de la piètre qualité sonore des fichiers proposés et de leur prix trop élevé.

Malgré leurs indubitables erreurs, les ténors de l’industrie de la musique ne sont toujours pas prêts à tirer les leçons qui s’imposent et continuent de tenir un discours qui laisse les consommateurs autant perplexes que peu désireux de faire un pas réconciliateur vers eux. Ainsi,suite

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

surf