Senin, 06 Februari 2012

«EverQuest» adopte une formule «free-to-play»

Pionnier - «EverQuest» adopte une formule «free-to-play»
 
© Courtoisie Sony Online Entertainment

L'un des pionniers du genre jeux de rôle en ligne massivement multijoueur, EverQuest, s'apprête à adopter un modèle «free-to-play».
Lancé en 1999, EverQuest est resté une source d'inspiration pour un genre vidéoludique qui a donné naissance à World of Warcraft.
Dans EverQuest, la vue isométrique à la Ultima Online (ancien jeu-phare du genre) avait cédé la place à une vue plus moderne en 3D. Le jeu est devenu culte chez les gamers occidentaux, jusqu'à l'avènement de WoW à partir de 2004.
En mars, pour son 13e anniversaire, EverQuest adoptera trois types d'abonnements, dont l'un offre un accès gratuit au monde du jeu, même s'il est très limité.
Les abonnés Gold ont le plus grand choix de personnages, d'aptitudes et de privilèges.
La progression et le choix des personnages sont limités pour les membres Silver, et les joueurs qui optent pour la gratuité ont encore moins de choix, mais peuvent tout de même explorer le vaste monde d'EverQuest à l'exception des extensions les plus récentes du jeu.
C'est un modèle économique qui a déjà fait ses preuves pour nombre de MMO, que ce soit des jeux dérivés de franchises comme Star Trek Online, Lord of the Rings Online et Star Wars: Clone Wars Adventures ou des titres originaux comme Vindictus, Might and Magic: Heroes Kingdoms et City of Heroes.
World of Warcraft a ajouté son mode gratuit Starter Edition au mois de juin 2011, ce qui permet aux personnages de progresser jusqu'au niveau 20 (que l'on peut atteindre en environ 15 heures de jeu), tandis que Guild Wars et Guild Wars 2 (qui doit sortir bientôt) contourne le problème des choix d'abonnement en demandant une somme fixe, le prix d'achat du jeu.
Site officiel: everquest.com/free


REF.:

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

surf