| ||
Il existe plusieurs différences entre un vrai profil Facebook et un faux créé par des pirates informatiques, selon une étude de l'entreprise de sécurité Internet américaine Barracuda Labs.
L'étude est basée sur un échantillon aléatoire de 2884 comptes actifs. Elle a été effectuée afin d'identifier les différences majeures entre un vrai compte et un compte créé par un individu ou une organisation aux intentions malveillantes.
Selon cette étude, les faux profils sont majoritairement de sexe féminin. Aussi, 58 % de ces faux profils sont intéressés par les hommes et les femmes, alors que seulement 6 % des utilisateurs de Facebook ont indiqué être bisexuels.
Le nombre moyen d'amis des faux profils est de 726 amis alors que l'utilisateur moyen en a 130. En ce qui concerne l'identification des photos, un vrai profil présentera en moyenne une identification par quatre photographies, alors qu'un faux profil en aura environ 136 par quatre photographies.
L'étude a aussi mis en relief une autre donnée intéressante : 43 % des faux profils n'ont jamais mis à jour leur statut alors qu'environ 15 % des vrais utilisateurs ne l'ont pas fait.
Facebook fait beaucoup d'effort pour éradiquer les faux profils. La dernière fronde du réseau social, en ce sens, est la poursuite intentée contre l'agence de marketing Adscend Media pour « la propagation de pourriel par des tactiques trompeuses et mensongères ».
L'étude a été effectuée à partir des données recueillies par le logiciel Barracuda Profile Protector, un outil gratuit qui analyse et bloque les activités malveillantes sur Facebook et Twitter.
REF.:
Tidak ada komentar:
Posting Komentar