Jumat, 19 Oktober 2012

USA: Google lance un nouveau Chromebook à seulement 249$

Netbook - Google lance un nouveau Chromebook à seulement 249$
Le nouveau Chromebook est disponible pour le moment aux États-Unis et au Royaume-Uni. 
Photo AFP / Google

Samsung et Google présentent leur dernier Chromebook, un netbook de 11,6 pouces reposant sur le système d'exploitation Chrome et les applications de Google, proposé à moins de 250 $.
Ce nouveau Chromebook possède un écran de 11,6 pouces (1366 x 768 pixels) et est équipé d'une puce ARM double-coeur de nouvelle génération, de 2 Go de mémoire vive et de 16 Go de stockage flash, le tout sous un design plus léché, inspiré par la vague des ultrabooks.
Pesant 1,1 kg, ce nouveau Chromebook se lance en moins de 10 secondes et dispose d'une autonomie moyenne de 6h30. De plus, chaque acheteur disposera pendant deux ans de 100 Go, mis à sa disposition gratuitement sur Google Drive.
La vraie surprise provient de son prix, puisque ce Chromebook est proposé à seulement 249$.
Il n'est disponible pour le moment qu'aux États-Unis et au Royaume-Uni.
Découvrez le nouveau Chromebook:

Réactions des internautes

Esthétiquement parlant, les internautes trouvent qu'il rappelle fortement le MacBook Air d'Apple.
Alors que les utilisateurs de Google+ ont tendance habituellement à soutenir les produits de la firme de Mountain View, aujourd'hui ils n'hésitent pas à critiquer le Chromebook.
L'utilisateur Daniel Young, écrit, par exemple: «mais c'est le Macbook Air, conçu par Samsung», pendant que Jose Melo poste un lien vers un acticle intitulé «Le nouveau ChromeBook de Google ressemble au MacBook Air».
Google figure aussi parmi les tendances fortes du jour sur son réseau social depuis la mise à jour du service de cartographie Google Maps.
Cette nouvelle version a ajouté 25 millions d'«empreintes» de bâtiments dans des villes américaines comme Houston, Los Angeles, Chicago, Miami et San Francisco.
Ainsi, on peut visualiser les contours des bâtiments vus de haut, ce qui permet de se situer avec précision dans les rues.


REF.:

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

surf