Jumat, 23 Januari 2009

L'affaire de la «fausse Manaudou»

Dans son édition de jeudi, l'Equipe publiait une photo de la nageuse. Problème : il s'agissait en réalité du cliché d'une parfaite inconnue, qui ne compte pas en rester là.

Une médiatisation dont les « deux » Manaudou se seraient bien passées. La jeune femme qui s'est retrouvée par erreur en Une du quotidien l'Equipe daté de jeudi s'est présentée, vendredi, devant la presse à Marseille. Alors qu'une trentaine de journalistes étaient présents pour une conférence de la nageuse, la « fausse » Manaudou s'est présentée à la place de la vraie, estimant que le cliché publié par le quotidien sportif «portait atteinte à (s)a vie privée». La photo annonçait l'arrêt de la saison de la championne olympique.

« Apparemment, je suis le sosie de Laure Manaudou, je suis profondément choquée, je m'appelle Claire et je resterai anonyme sur mon nom » a-t-elle déclarée, accompagnée de son chien qui figure lui aussi en Une du journal. La jeune femme portait des lunettes de soleil et arborait une tenue quasi-identique à celle parue dans le quotidien sportif. Seule petite différence : elle est âgée d'une trentaine d'années, alors que la sportive n'a que 22 ans. « La publication de cette photo est une atteinte à ma vie privée, j'en ai appris l'existence par ma meilleure amie. Le problème, c'est qu'il y a des commentaires sur moi sur Internet alors que je n'ai rien demandé», a-elle expliqué.

suite

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

surf