Senin, 04 Februari 2013

40% des applications BlackBerry 10 sont des conversions Android. Par Nabil Chaibi

BlackBerry 10 Android

Et voilà qu’arrivent les premières salves de critiques envers BlackBerry 10. Il est d’ailleurs question du fait que près de 40% des applications destinées à l’OS ne sont finalement… que des conversions Android.

BlackBerry l’affirme : son BlackBerry 10 dispose déjà de plus de 70 000 applications. Par contre, ce qu’il n’a pas crié sur les toits, c’est que près de 40% de ces applications ne sont rien d’autre que des portages d’applications Android. Certes, la chose a été évoquée par Martyn Mallick, vice-président de la branche « global alliances and business development » chez BlackBerry, qui précise que bon nombre de ces portages ont été réalisés dans le cadre de l’opération « Port-a-thon », qui invitait les développeurs à décliner leurs créations sous BlackBerry 10. Mais pour l’instant, on devra s’en contenter.

Sans parler du fait que nombreuses sont les applications BlackBerry 10 à tenir du bête raccourci vers un site web. Mais il faudra du temps à ce nouvel OS mobile pour jouir d’un portfolio d’applications convaincantes. Rome ne s’est pas faite en un jour, alors imaginez, BlackBerry 10…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

surf