Sabtu, 21 April 2007
Maradona hospitalisé dans une clinique psychiatrique
Diego Maradona, légende vivante du football argentin, s'est rendu de lui-même samedi dans une clinique psychiatrique pour suivre une cure de désintoxication, a annoncé son médecin personnel.
Après un séjour hospitalier de près de trois semaines pour une hépatite provoquée par l'abus d'alcool, l'ex-capitaine de la sélection argentine a été transféré du Los Arcos Sanatorium à la clinique Avril, également située à Buenos Aires.
Le Dr. Alfredo Cahe, médecin personnel de l'ancien joueur, a précisé à Reuters que Maradona avait lui-même signé le protocole institutionnel que la clinique soumet à ses patients pour s'assurer leur consentement.
Maradona, aujourd'hui âgé de 46 ans, est considéré comme l'un des joueurs les plus brillants de l'histoire du football. En Argentine, où on le crédite d'avoir conduit la sélection nationale à la victoire en Coupe du monde en 1986, il est tenu pour une idole.
Mais l'ancien "pibe de oro", qui s'est retiré du football professionnel en 1997, souffre depuis au moins vingt ans de problèmes liés à la cocaïne, à l'alcool et à l'obésité.
D'après l'agence d'information en ligne Infobae, la clinique Avril où il a été admis est un établissement luxueux où des soins psychiatriques sont administrés vingt-quatre heures sur vingt-quatre.
Langganan:
Posting Komentar (Atom)
Tidak ada komentar:
Posting Komentar