Selasa, 28 Februari 2012

Autopsie d’une attaque informatique des Anonymous


Anatomie d’une attaque informatique des AnonymousSécurité - Des chercheurs en sécurité d’Imperva ont décortiqué une attaque échelonnée sur 25 jours lancée en 2011 par les Anonymous. Il ressort que les Anonymous se composent de hackers confirmés, en petit nombre, utilisant des outils conventionnels et de membres techniquement novices pour la phase de DDoS.
La société de sécurité Imperva s’est penchée sur le mode opératoire des Anonymous pour préparer et réaliser une attaque informatique. Pour procéder à cette autopsie, l’éditeur précise avoir analysé les logs d’une des cibles en 2011 des cyber-activistes.
De cette attaque qui s’est échelonnée sur 25 jours, les experts en sécurité d’Imperva tirent plusieurs enseignements et hypothèses. D’abord, les profils des Anonymous impliqués dans l’attaque. Deux grands profils sont ainsi identifiés : les hackers compétents, entre 10 et 15, et les participants novices, voire même sans compétences techniques.
Des attaques qui demandent de la préparation
Concernant ces hackers confirmés, l’étude relève qu’ils recourent à des méthodes de piratage dans l’ensemble conventionnelles. A noter néanmoins une particularité : la création d’outils spécifiques comme LOIC ou de sites servant à lancer des attaques en déni de services.
Ces outils sont destinés à l’autre catégorie d’Anonymous, qui sans maîtrise technique peuvent ainsi participer aux attaques en DDoS. Ces mêmes Anonymous sont recrutés par les premiers par l’intermédiaire de campagne, notamment sur les réseaux sociaux.
Quant aux 25 jours de l’attaque disséquée par Imperva, ils se décomposent en trois phases majeures. Du 1er au 18ème jour, les Anonymous se consacrent à la communication sur une attaque et au recrutement de membres/participants.
Du 19e au 22eme jour, les activistes entrent en phase de reconnaissance, analysant la cible, un site Web ici, avec comme finalité la découverte de vulnérabilités et leur exploitation. Pour cela, des logiciels conventionnels comme Acunetix sont mis à contribution. Des techniques et outils d’extraction de données sont également exploités.
Car, c’est ensuite, à défaut d’avoir pu dérober des données, que l’attaque passerait en phase trois selon les chercheurs en sécurité. Les 24 et 25e jours sont ainsi consacrés à une attaque en déni de service consistant à noyer la cible sous un afflux de trafic.

 
 
 
REF.:

Senin, 27 Februari 2012

Jeux: «Kingdoms of Amalur: Reckoning»

Kingdom of Amalur

Kingdoms of Amalur: Reckoning est le premier jeu proposé par l’équipe toute-étoile de 38 Studios, formée notamment du concepteur Ken Rolston (Morrowind, Oblivion), du dessinateur Todd McFarlane (Spawn), de l’auteur R.A. Salvatore (Drizzt Do’Urden), et du lanceur Curt Schilling, qui était impliqué dans la création de jeux de stratégie et ensuite de jeux vidéo bien avant de mettre un terme à sa carrière au baseball majeur. Il a fallu attendre assez longtemps pour voir ce jeu sur les tablettes (si longtemps, en fait, que j’avais assumé qu’il était mort de sa belle mort depuis un bon bout de temps); est-ce que l’attente en valait la peine?

En un mot: «mouais»... Ou peut-être «bof». C’est-à-dire qu’on ne peut pas vraiment reprocher quoi que ce soit à Amalur, mais qu’il n’a rien de bien mémorable non plus; il fait le boulot, ni plus ni moins.

Par exemple: les contrôles des combats adoptent un style un peu trop «arcade» à mon goût, mais ils fonctionnent bien et la plupart des joueurs vont les trouver confortables. Le niveau de difficulté est généralement tiède. Le monde est vaste, mais pas toujours «rempli» avec beaucoup d’inspiration. L’histoire principale est bien écrite, mais pas assez pour nous garder éveillés la nuit et nous donner hâte de revenir jouer à la fin d’une journée de travail. On se cogne le nez sur un bogue de temps en temps, mais ni plus ni moins que ce à quoi on s’attendrait d’un jeu de cette taille -- ce qui est déjà un petit miracle après une démo épouvantable qui annonçait une catastrophe. La caméra vous fera hurler quelques jurons, mais pas plus souvent que dans la majorité des jeux.

Bref, si vous achetez Amalur et que vous vous y plongez la tête première, vous ne devriez pas le regretter... Mais si vous passez votre tour, vous ne le regretterez pas forcément non plus. Attendez-donc une baisse de prix, disons jusqu’à l’été, et consacrez plutôt vos prochaines semaines à finir Skyrim, à fouiner dans Star Wars: The Old Republic, ou à traverser Mass Effect 3 de bord en bord!
Plate-forme: Testé sur PS3, aussi disponible pour Windows et XBOX 360
Développeur: 38 Studios et Big Huge Games
Éditeur: Electronic Arts
Cote ESRB: M (17 ans et plus)
Prix: 60$ à 70$


REF.:

Minggu, 26 Februari 2012

Les candidats à la présidentielle : ce qu'ils nous cachent !


Chers lecteurs, si vous vous demandiez ce que font nos pigistes lorsqu'ils ne contribuent pas à nos colonnes, pour serez surpris d'apprendre qu'il leur arrive parfois de travailler pour la concurrence. Cela dit, n'étant pas sectaire à Parano Magazine, au contraire de certaines personnalités dont nous allons révéler les turpitudes aujourd'hui, nous avons emprunté ce pont échafaudé par nos journalistes multi-cartes afin de vous proposer ce numéro exceptionnel en collaboration avec nos confrères du Point, l'hebdomadaire d'information anti-franc-maçon vu la grosse dizaine de couvertures parues sur ce sujet ces dernières années.

Le Point, le principal concurrent
mais néanmoins ami de
Parano Magazine.
Vous l'aurez compris, dans ce numéro consacré aux élections présidentielles françaises, nous allons parler de politique. Nous avons déjà évoqué sur ces mêmes pages les nombreuses conspirations qui ont infiltré les sphères du pouvoir telles que Le Siècle, le Bilderberg, la Trilatérale et autres complots des anciens Verts, des arbitres, de la Ligue et du Qatar contre l'Olympique Lyonnais, privant Jean-Michel Aulas d'un titre de Champion de France qu'il avait pourtant acheté en bourse. Cependant, aujourd'hui nous allons lever le voile noir sur les accointances obscures les plus sournoises des candidats et mettre au grand jour les preuves probantes qui prouvent qu'ils sont tous de mèche avec des forces occultes à la solde de l'étranger.

Voici tout d'abord la preuve dite "par origami" que François Hollande est illuminati :


Ensuite voici la preuve dite "par digiflexion" que Nicolas Sarkozy est le gourou d'un culte maçonnico-satanique :

Continuons avec les accointances très suspectes de François Bayrou avec une secte schismatico-hérético-intégriste :
 


Puis, voici une preuve dite par "ne dit mot consent" que Jean-Luc Mélanchon est franc-maçon, bon ça ok on le savait déjà, mais surtout de droite :


Et enfin et pas des moindres, le candidat François Asselineau de l'UPR, première vicitme cette conspiration internationale qui le vise personnellement dans le but de polluer son discours, conspiration selon laquelle la CIA financerait le journal Marianne afin que ce dernier fasse la promotion du Front National, lui même créé par François Mitterrand et financé par la secte Moon, dans l'objectif final de faire élire Dominique Strauss-Kahn président de la République.


Enfin, nous n'avons trouvé aucune vidéo sur Philippe Poutou. Je ne veux pas dire que nous n'avons trouvé aucune vidéo compromettante concernant le candidat de la LCR, je veux dire que nous n'avons pas trouvé de vidéo du tout. Doit-on en tirer des conclusions concernant son manque de charisme, de carrure ou de crédibilité ?

Généalogie: Lancement d'une importante collection d'archives canadiennes-françaises

Ancestry.ca - Lancement d'une importante collection d'archives canadiennes-françaises
Dresser son arbre généalogique n’est plus l’apanage des retraités désirant se trouver un passe-temps. 
© Aude Boivin Filion

MONTRÉAL — Ancestry.ca a lancé mercredi à Montréal la plus importante collection électronique de documents historiques canadiens-français du monde. Les Québécois férus de généalogie ont maintenant accès à un plus grand volume de documents originaux numérisés, afin de commencer ou d'étoffer leur arbre familial.
Dresser son arbre généalogique n'est plus l'apanage des retraités désirant se trouver un passe-temps. En effet, la numérisation et l'indexation de millions des documents historiques rendent la recherche d'informations sur nos ancêtres dynamique et infiniment stimulante, en plus de protéger le contenu de la dégradation des documents originaux. Alors que retracer nos ancêtres exigeait beaucoup de travail il n'y a pas si longtemps — sans parler des voyages nécessaires —, cette activité se fait maintenant en quelques clics.
Quelle est mon histoire? Est-ce que je partage un ancêtre commun avec une personne connue? De quel pays viennent mes ancêtres? Mais d'où me viennent donc ces irrépressibles manies?
Peu de personnes pourraient répondre à ces questions. Sur son communiqué, Ancestry rapporte que près des deux tiers des Québécois (62 %) ne peuvent retracer leurs ancêtres ayant vécu il y a plus de 100 ans, c'est-à-dire il n'y a que deux ou trois générations. Or, la plupart des familles sont installées au Québec depuis plus d'un siècle.
D'après la spécialiste en généalogie présente au lancement, Lorraine Gosselin, «cette situation est notamment attribuable à la migration des habitants de la campagne vers les grandes villes, ce qui a eu pour effet de disloquer les familles.»
Par ailleurs, 56 % des Québécois ne savent même pas à quel moment leurs ancêtres sont arrivés au pays.
Grâce à Ancestry.ca, près de 3,3 millions de documents historiques canadiens-français sont disponibles. Les généalogistes en herbe pourront y rechercher des données sur les mariages, les noms de baptême, les décès, les naissances, etc., répertoriées jusqu'au début du XVIIe siècle.
D'ailleurs, la base de données du principal site de web de généalogie du Canada s'appuie sur deux ressources incontournables: les collections de l'avocat Drouin et de l'Abbé Tanguay, considéré comme le père de la généalogie canadienne-française.
Alors que la première constitue à ce jour la plus vaste collection de fiches historiques (environ 12 millions de fichiers) couvrant près de 350 ans d'histoire (de 1621 à 1967), la seconde — constituée en sept volumes – retrace en 350 000 documents l'histoire des premières familles canadiennes-françaises du Québec ainsi que celle des premiers colons à avoir parcouru les terres du Québec avant de s'y établir.
Fonctionnement du site
«Les premières branches de l'arbre, les plus récentes, sont les plus longues à définir. Les personnes amorçant leur travail auraient avantage à communiquer avec leur famille proche, afin de rassembler le maximum d'informations sur leurs grands-parents et arrière-grands-parents», explique Mme Gosselin à l'Agence QMI. Pour retrouver des générations plus éloignées, «les usagers auront plus de chances de tirer profit du travail des autres».
Le fonctionnement du site ancestry.ca, une déclinaison du site américain ancestry.com, se rapproche de celui des réseaux sociaux. En plus de pouvoir partager ses plus récentes trouvailles familiales sur Facebook et Twitter, les usagers peuvent aussi rendre leur arbre généalogique public; près de 30 millions le sont (en combinant les différents sites d'Ancestry).
«Ceci signifie qu'au-delà d'une certaine période de temps, il devient plus facile de trouver un ancêtre commun à un autre usager, ce qui permettra de compléter son arbre à partir du sien et de s'éviter des heures de travail», poursuit la spécialiste en généalogie.
Le site ancestry.ca offre une période d'essai gratuite de 14 jours. Quoique plusieurs services soient gratuits, les intéressés devront débourser 9,95 $ par mois s'ils souhaitent utiliser la banque de données numériques de la version canadienne du site. Afin de pouvoir accéder aux fichiers des autres pays (Irlande, Allemagne, France, États-Unis, Angleterre, Italie, etc.), les frais mensuels s'élèvent à 24,95 $.


REF.:

Réseau Social: Tour d'horizon du nouveau réseau social de Microsoft So.cl


Après Google, qui a lancé son propre réseau social à l'été 2011, c'est au tour du géant américain Microsoft de sauter dans l'arène des réseaux sociaux en créant So.cl (prononcez Social), un réseau destiné aux étudiants.
So.cl est un projet expérimental de recherche développé par FUSE Labs, une division de Microsoft. Tout le monde ne peut pas accéder à So.cl puisqu'il a été conçu pour les élèves d'écoles américaines. Ceux qui étudient dans les universités de Washington, Syracuse et de New York y ont aussi accès. Il existe également un système d'invitation d'amis. Une fois l'ami invité à utiliser la plateforme, la connexion se fait par un compte Facebook ou Windows Live.
Le nouveau réseau est une combinaison de navigation sur le web, de recherche et d'un réseau social avec une interface et des fonctionnalités empruntées à Google, Linkedin ou Facebook. Le moteur de recherche de Microsoft, Bing, est mis de l'avant pour toutes les recherches effectuées sur la plateforme. «Ce n'est pas un substitut à Facebook, mais un outil pour étudier les usages. Avec So.cl, nous voulons mieux comprendre les réseaux sociaux aujourd'hui et la façon dont ils évoluent» affirme Paul Steckler, le directeur des projets chez FUSE Labs, dans une entrevue donnée au site web petitweb.fr.
So.cl permet aux étudiants de gérer des projets en groupe, de partager l'information et de constituer des dossiers autour de thématiques. Il est également possible de partager les résultats des recherches avec ceux qui nous suivent et engager des conversations avec les autres. On peut faire la même chose avec des listes de lecture de vidéos (les «video parties»). So.cl permet aussi d'identifier («tagger») des publications, pour les garder en mémoire et les classer par contenu recherché. Tout comme les recherches effectuées, il est impossible de rendre ces identifications («tags») privées.
Paul Steckler a mentionné sur petitweb.fr qu'« il n'y a pas d'objectif publicitaire, c'est un laboratoire d'usages en vue d'intégrer de nouveaux outils dans Office et Windows. » Il n'y a donc pas de déploiement prévu pour le grand public à court terme pour So.cl.
http://so.cl/


REF.:

Senin, 20 Februari 2012

Mieux que les chemtrails des avions de ligne : les chemtrails des OVNIS !



Chers lecteur, toi qui t'intéresse à la vérité des dangers tapis dans l'ombre qui nous entourent, tu es certainement au courant du phénomène désigné par l'anglicisme "chemtrail" qui ne fait que renforcer l'arsenal de preuves en notre possession attestant d'une invasion prochaine des forces de l'Oncle Sam de notre beau pays.

Si au contraire, comme trop, tu ne t'es pas "renseigné sur internet", il est notre devoir d'apporter à ta connaissance cette nouvelle arme de destruction massive de l'humanité. Les "chemtrails", ou "traînée chimiques" dans la langue d'Elisabeth Tessier, sont ce que tu vois dans le ciel après le passage d'aéronefs.  Ces traînées blanches ne sont pas là par hasard, que nenni. Certaines personnes estimeraient qu'elles seraient en réalité le résultat visible de la dispersion de produits chimiques toxiques par les avions de ligne, afin de réduire le nombre d'être humain sur la planète en nous empoisonnant, et/ou de modifier le climat via le projet HAARP, et/ou/enfin de contrôler nos esprits via un programme de Mind Control.

Parano Magazine étant cependant une revue sérieuse ; pétrie de déontologie et nourrie à grandes cuillerées de preuves objectives et sourcées rassemblées au cours d'un processus d'enquête minutieux effectué à charge et à décharge ; nous sommes en mesure de vous annoncer que tout ceci n'est que foutaises. En effet, ceux qui prétendent que les produits chimiques tels que le baryum, l'aluminium, ou encore le sang contaminé que l'on déverse sur nos têtes est répandu par des avions de ligne sont de fieffés menteurs car, ces substances toxiques sont bel et bien dispersées dans le ciel par des OVNIs.

Ces engins extraterrestres utiliseraient donc des ailes holographiques afin de se faire passer pour de divers Boeing ou Airbus, capacité très commune chez les reptiliens illuminati lorsqu'ils essayent d'infiltrer la population afin de mieux nous exterminer en nous saupoudrant de leur sordide poudre de perlimpinpin. Voici donc encore une révélation de Parano Magazine qui fera taire les plus sceptiques.

Et si toutefois vous en doutiez encore, voici l’argument "qui tue" si j'ose dire, développé dans le petit document vidéo ci-dessous :

de très nombreuses observations filmées mettent en scene des "avions chemtrails" sortant de nulle part et qui disparaissent apres avoir traversé un nuage mais sans réapparaitre de l autre coté !!! alors que le ciel y est tout a fait clair (verbatim) 

Qu'avez-vous à répondre à ça ?

Minggu, 19 Februari 2012

msnNow pour traquer les tendances de l'heure


Recherche sociale - Microsoft lance msnNow pour traquer les tendances de l'heure
 
© Courtoisie


Microsoft a lancé mercredi un nouveau service d'agrégation d'actualités à dimension sociale nommé msnNow, qui est un traqueur de sujets chauds. Aux dires de l'entreprise, il s'agit du premier service rassemblant en un seul lieu, les plus récentes tendances glanées sur Facebook, Twitter, Bing et le site BreakingNews.com.
Le site msnNow a été créé pour que les internautes ne manquent rien des actualités dans le monde et ce que les internautes en pensent. Toute cette information sera accessible en un seul coup d'œil et sans qu'ils ne perdent leur temps à naviguer sur plusieurs sites pour y parvenir.
En raison du tsunami d'informations transitant sur la Toile chaque jour, «msnNow est le site qui vous aidera à donner du sens à partir de tout le bruit généré sur internet, en tout temps et en tous lieux, du moment que vous êtres branchés», explique l'entreprise de Redmond.
Les articles d'information les plus tendance de msnNOW sont envoyés aux lecteurs en version abrégée. «En cent mots maximum, nous résumons les tendances, et nous vous donnons des munitions sur les sujets dont vous souhaitez discuter avec vos amis»,


REF.:

BitTorrent Live

BitTorrent Live

Le créateur du protocole d'échange BitTorrent, Bram Cohen, a présenté lundi 13 février au San Francisco MusicTech Summit, une nouvelle application de lecture de contenu en continu à base de «peer-to-peer».
Audacieux, son objectif est ni plus ni moins que «d'exterminer la télévision» avec ce nouveau service, baptisé BitTorrent Live et destiné à diffuser en direct sur internet diverses manifestations: conférences, événements sportifs, concerts, etc.
La nouvelle version du protocole BitTorrent permet de diffuser de la vidéo en direct sur des millions d'ordinateurs de manière totalement décentralisée, en utilisant le réseau poste-à-poste. Selon Bram Cohen, BitTorrent Live est en mesure prendre en charge 99 % du transfert des données aux utilisateurs - et donc alléger d'autant la charge pesant sur leurs ordinateurs -, avec un temps de latence de seulement cinq secondes.
Cible privilégiée des arsenaux législatifs destinés à lutter contre le télchargement illégal de contenus associés aux droits d'auteurs, comme la loi française Hadopi, BitTorrent investit désormais le monde du «streaming» et toutes ses dérives possibles. À l'occasion de cette démonstration, il aussi déclaré en plaisantant: «Mon but ici est d'exterminer la télévision.»
BitTorrent Live rappelle Joost, un projet du même type lancé en 2007, mais vite enterré, faute d'audience et de partenariats solides.


Apple:Une neuvième version de son système opérationnel Mac OS X Mountain Lion


OS X Mountain Lion - Apple rapproche encore plus son système d'exploitation de l'iPad
 
© Shutterstock
OS X Mountain Lion

Apple rapproche encore plus son système d'exploitation de l'iPad

NEW YORK - Le constructeur informatique américain Apple a lancé jeudi la neuvième version de son système opérationnel Mac OS X, intitulée OS X Mountain Lion, qui emprunte notamment des applications à la très populaire tablette électronique iPad.
Dans un communiqué, Apple explique que Mountain Lion apporte aux ordinateurs Mac les applications de messageries, notes, rappels et jeux de l'iPad, de même que les centres de notification, l'intégration du (site de micro-blogs) Twitter et la fonction AirPlay Mirroring, qui permet de diffuser sans fil de la musique sur une télévision ou une chaîne hifi à partir d'un iPod ou d'un iPad.
«Mountain Lion est la première version de OS X conçue avec l'iCloud en tête», le système de stockage de contenus sur internet d'Apple, précise le communiqué.
«Les utilisateurs de Mac pourront passer au système Mountain Lion à partir du magasin en ligne Mac App Store à la fin de l'été 2012», note également le groupe.




REF.:

Rabu, 15 Februari 2012

Sécurité: Le groupe «M3AAWG», ou M3 (Messaging, Malware et Mobile)


Sécurité sur le web - Joindre ses forces pour mieux contrer les dangers du web
 
© Shutterstock

Le Groupe de travail contre les abus de la messagerie (MAAWG) vient d'annoncer une série de mesures qui visent à augmenter la protection des internautes.
Tentatives d'hameçonnage par courriel, publication de liens malveillants sur Twitter, fausses vidéos virales vectrices de virus, comme celle de l'autopsie de Whitney Houston sur Facebook, etc. Les menaces virtuelles exploitent les tendances de l'heure et sont assez diversifiées.
Comme l'explique Michael O'Reirdan, président de M3AAWG, à propos des dangers en ligne:
«Une simple recherche en ligne génère plus de 14 millions de liens vers des références connectant des messageries à des logiciels malveillants, mais en réalité, les professionnels des abus de ces domaines travaillent de façon autonome. Cet isolement maintient les sociétés dans l'ignorance et donne aux cybercriminels l'avantage de "diviser pour mieux régner ".»
Les internautes peuvent toutefois se rassurer, puisque le MAAWG a l'intention de décloisonner les expertises en matière de sécurité informatique.
Pour renforcer la protection des internautes sur le web, les secteurs des logiciels malveillants et de la mobilité seront intégrés dans son champ d'études. Pour l'occasion, le groupe s'est renommé «M3AAWG», ou M3 (Messaging, Malware et Mobile).
Actuellement, le M3 est en train de «renforcer sa structure interne pour répondre au problème des connexions dangereuses entre les logiciels malveillants, les pourriels et les abus sur les plateformes mobiles émergentes», précise M. O'Reirdan.
Créé en 2004, le MAAWG représente plus d'un milliard de boîtes de réception des plus grands opérateurs de réseau du monde.
Il propose aussi un forum ouvert permettant aux experts de partager leurs connaissances et leurs techniques afin d'enrayer les logiciels malveillants. Ces derniers y sont considérés comme «la véritable pathologie» du web.
À ce jour, le M3 est le seul organisme luttant contre la menace visant la messagerie de manière holistique, en traitant systématiquement tous les aspects du problème.


REF.:

Une nouvelle application YouTube pour la Google TV

Recherche - Une nouvelle application YouTube pour la Google TV
 
© Courtoisie Google

Une nouvelle application YouTube pour Google TV donnera accès aux chaînes YouTube, facilitant les recherches de contenus et offrant davantage de contrôle aux utilisateurs.
«Tout d'abord, vous remarquerez que l'application offre une navigation Internet plus rapide et plus fluide. Ensuite, la nouvelle fonctionnalité Discover vous aide à naviguer dans les chaînes YouTube par catégorie. Que vous soyez à la recherche d'une vidéo désopilante, de tutoriels de cuisine alléchants ou des dernières actualités, il y a des chaînes pour tous les sujets qui vous intéressent», selon un billet du 12 février rédigé par Jurek Foryciarz sur le blog Google TV.
Google continue d'avancer vers son objectif de marier la vidéo sur Internet avec la télévision en direct. Pour les utilisateurs, cela signifient qu'ils peuvent davantage profiter des contenus qui les intéressent sans avoir constamment recours à la télécommande.
Google s'est associé avec divers fabricants de téléviseurs intelligents («Smart TV»), dont Sony, LG et Samsung, pour créer de l'équipement sous la marque Google TV (les Google TV de LG et Samsung ont été annoncées mais ne sont pas encore commercialisées), mais cette nouvelle application YouTube est disponible sur de nombreux téléviseurs connectés à Internet.
L'application YouTube sera disponible dans l'Android Market au cours «des prochains jours».


REF.:

Angie: le pendant français de l'assistant vocal Siri d'Apple

Angie xBrainSoft - Angie: le pendant français de l'assistant vocal Siri d'Apple
 
© Angie xBrainSoft

Question pratique, recherche ou encore traduction: l'application Angie, disponible sous Windows Phone, a réponse à tout et se présente comme une possible alternative à Siri, l'assistant vocal intelligent d'Apple, principale nouveauté de l'iPhone 4S.
De son côté, Angie est destiné à être multiplateforme et à fonctionner sous tous les systèmes d'exploitation mobiles, y compris iOS.
La société française xBrainSoft, qui a développé Angie, a présenté son application dans le cadre des TechDays (du 7 au 9 février) en partenariat avec Microsoft. C'est d'ailleurs sur Windows Phone qu'est aujourd'hui disponible l'application, en attendant sa conversion vers d'autres systèmes d'exploitation.
Angie est un assistant vocal qui accompagne donc le mobinaute dans toutes ses tâches quotidiennes. L'application est téléchargeable gratuitement sur MarketPlace.


REF.:

Hackers: Nortel c'est de l'histoire ancienne !


L'équipementier en télécommunications canadien Nortel, aujourd'hui en faillite, a été la victime de pirates informatiques pendant une décennie entière, affirme mardi le Wall Street Journal sur son site internet, citant des documents et une enquête interne.

Nortel victime de pirates informatiques pendant une décennie,au moins ;-)


«En utilisant sept mots de passe volés à des hauts dirigeants de Nortel, y compris son directeur général, les pirates informatiques, qui semblaient travailler en Chine, ont pénétré dans les ordinateurs de Nortel dès 2000 au moins et pendant les années suivantes», indique le Wall Street Journal, qui s'appuie sur les résultats d'une enquête interne menée par Brian Shields, qui a passé 19 ans de carrière chez Nortel.
Les pirates informatiques ont «téléchargé des documents techniques, des notes de recherche, des plans d'activité, des courriels d'employés et autres documents, selon Brian Shields, cité par le quotidien financier.
S'appuyant sur les déclarations de M. Shields et sur des documents internes, il ajoute que les pirates informatiques «ont caché des logiciels d'espionnage si profondément dans les ordinateurs que cela a pris des années aux enquêteurs pour réaliser l'ampleur du problème».


Selasa, 14 Februari 2012

Loi C-30: La Police pourra sans mandat relever votre adresse d'identification (IP)

Sécurité - Le Canada renforce la surveillance d'internet
 
© Shutterstock

Le Canada renforce la surveillance d'internet(pédophiles,...),et les serveurs proxy seront a la mode ;-)

MONTREAL - Le gouvernement canadien a présenté mardi un projet de loi donnant à la police plus de droits de surveiller les communications sur internet,(des pédophiles,porno etc...) s'attirant les critiques de l'opposition et de défenseurs des libertés.Car la tentative d'avoir instantanément(sans mandat) les donnés du GPS de votre cellulaire a échouer,alors maintenant ils auront accès a votre adresse IP,surtout celle de tous les cellulaires intelligents qui diffuseront des vidéos compromettants sur le web.Ça ira surement plus vite et pourra identifier si le détraqueur est sur cell intelligent,smart TV ou Télé Internet,Tablette PC,afin de cibler efficacement l'appareil du fautif et que de demander a Youtube (appartenant a l'américaine Google)qui est elle  en copinage avec le FBI actuellement !





Les policiers ont déjà accès à certaines données sur les internautes sans mandat, souligne-t-il, mais cet accès est soumis au bon vouloir des distributeurs de service internet(FAI). Règle générale, ceux-ci ne communiquent ces informations aux enquêteurs que dans des cas où l'un de leurs abonnés diffuse de la pornographie juvénile, ou dans des cas d'urgence comme un enlèvement.
«En réalité, ces fournisseurs, même ceux qui partagent des informations, pourraient cesser de le faire pour des raisons économiques, dit M. Brabant. Cela veut dire que l'application de la loi est dictée par les impératifs économiques des télécommunicateurs(Alors si le problême d'aller chercher ces infos contre les prédateurs sexuels et pédophiles,n'existait pas avant ce projet de loi;Pourquoi le gouvernement Harper installe t'il cette loi pour avoir de l'information confidentiel sans mandat,auprès des usagers d'internet ? C'est simplement pour réduire les délais et d'obliger les FAI a donner les informations compromettantes aux Policiers,et cela inclus les propres employés des FAI )


Le gouvernement conservateur a présenté cette initiative comme un moyen indispensable de combattre notamment la pornographie infantile sur le web, citant des exemples de fournisseurs d'accès qui n'ont livré les renseignements demandés qu'au bout de plusieurs jours.
«Les nouvelles technologies (Skype,texto,SMS)offrent de nouveaux moyens de commettre des crimes, qui rendent les enquêtes plus difficiles», a dit le ministre de la Justice Rob Nicholson lors d'une conférence de presse.
Les conservateurs du Premier ministre Stephen Harper disposant de la majorité au parlement, la loi a été adoptée sans difficulté.
Les partis d'opposition et les groupes de défense des libertés civiles ont affirmé de leur côté que le texte offrait à l'État trop de possibilités de s'ingérer dans la vie privée des internautes.
Il permet notamment à un agent de police d'installer, sans mandat judiciaire, un dispositif permettant de relever le numéro d'identification (IP) de tout appareil branché sur internet. Il impose aussi aux fournisseurs d'accès de recueillir et garder certains renseignements.



Les renseignements récoltés seront:
nom de l'usagers, l'adresse,numéro de téléphone,courriels,vos adresses IP sur le web,et le nom du FAI.C' est ce que la Loi C-30 (Loi sur la protection des enfants contre les cyberprédateurs)exige des FAI,et que les Policiers pourront a partir de ces infos demander un mandat pour vous mettre sous écoute électronique ! Ça c'est méthode légale, et le SCRS(qui souvant efface des preuves pour ne pas révéler leurs tech. d'enquêtes) tout comme toutes agences secrètes(NSA), qui ont des backdoors,ou des logiciels d'intrusions ,ou bien le collectif Anonymous (Hackers)qui utilise et offre des logiciels clef en main,qui sont plus efficace que ce que la Loi C-30 met a la disposition des Policiers et des tribunaux.






La Commissaire à la Protection de la vie privée Jennifer Stoddart, qui ne dépend pas du gouvernement, a adressé en octobre dernier une lettre au ministre de la Sécurité publique Vic Toews pour lui faire part de sa «profonde inquiétude».
«En renforçant le dispositif légal de l'Etat en vue de surveiller les contenus privés et d'y accéder, et en réduisant le contrôle judiciaire», la loi permettra au gouvernement «de soumettre plus de personnes à une surveillance minutieuse», a-t-elle écrit.Un genre de Patriot ACT,..........Bush serait contant ,je sent que M.Orson Wells se retourne dedans sa tombe !


* Les commissaires provinciaux et fédéral à la protection de la vie privée ont soulevé pendant des mois des préoccupations concernant le projet de loi. Ils ont fait valoir que l'obtention de renseignements personnels, sans mandat, constituait une violation de la vie privée.
Dans sa forme actuelle, le projet de loi C-30 obligerait notamment les télécommunicateurs à fournir des renseignements de base sur les abonnés de façon uniforme et rapide à la demande de la police, du SCRS et du Bureau de la concurrence, comme le nom, l'adresse, le numéro de téléphone, l'adresse courriel, le numéro de protocole internet de l'abonné.
Le gouvernement prétend que la loi doit tenir compte de la nouvelle technologie et de la criminalité en ligne.

REF.:

Sécurité Routière: Le SPAL ou SPAM ?

Le SPAL  (service de police de l'agglomération de Longueuil) confirme la création d'une nouvelle unité permanente de sécurité routière composée de 16 policier réguliers et de 2 sergents;c'est mieux que les 14 agents temporaires de 2005.Le budget sera de 1 Million $ en 2012 et passera a 1,4 en 2015 !

C'est ce que le conseil d agglomération propose dans son nouvel organigramme .
Cela contribura a appliquer la règlementation en vigueur en matière de sécurité routière.De plus le mandat couvre , des analyses du bilan routier,des stratégies adaptées aux différentes situations,traiter des plaintes des citoyens,vitesse,alcool,drogues,cellulaire au volant,pour les 5 villes de l'agglomération.


A quand un SPAM ? ......................pour la ville de Montrèal ? C'est tu péjoratif ? ..................on saient pas
;-()







REF.: Canoe,

surf