Senin, 11 Februari 2013

La première chanson composée et enregistrée dans l’espace. Par Nabil Chaibi

chanson espace iss

Voici la première chanson composée et enregistrée dans l’espace. C’est le résultat de la collaboration entre le commandant Chris Hadfield et Ed Robertson, le chanteur des Barenaked Ladies. Ensemble, avec le goupe et la Wexforfd Gleeks Choir, ils ont enregistré I.S.S.
(Is Somebody Singing) en utilisant une connexion directe avec la Station spatiale internationale et le studio de la CBC Music à Toronto, au Canada.
Le thème principal est sur ce que l’on ressent quand on voyage dans l’espace et qu’on regarde à notre petite planète bleue pâle. Selon Robertson qui a contacté Jesus Diaz de Gizmodo US :


« Nous avons écrit la chanson ensemble, et ensuite il a enregistré sa partie à bord de l’ISS. Il a joué avec une démo que je lui avais faite et ensuite, nous avons joué ensemble en direct depuis Toronto avec sa performance à bord de l’ISS. C’était magique. »

Ce n’est pas la première fois qu’un groupe essaie de chanter avec un astronaute à bord de l’ISS. Il me semble que U2 l’a fait pour le lancement de sa tournée « 360 Tour ». Mais jamais, une chanson n’avait été composée et jouée avec un astronaute. Encore une première pour ce début d’année 2013.

Sans oublier que Hadfield a un joli brin de voix. Vous pouvez avoir la chanson ici.

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

surf