Senin, 11 Februari 2013

Stormfly : votre poste de travail dans un (gros) bracelet. Par Nabil Chaibi

Stormfly

Stormfly est un produit en cours de développement créé par Now Computing. Il s’agit d’un bracelet qui cache une clé USB 3 embarquant une distribution Linux. Branchez-la à un PC, redémarrez et Stormfly prend le contrôle de l’ordinateur. Un environnement complet qui vous suit partout.

Il est parfois frustrant de passer d’un PC à un autre, de ne pas retrouver exactement le même environnement de travail et surtout les mêmes documents où que vous soyez (travail, domicile, en vacances, chez des amis, etc.). Stormfly résout une partie du problème. Branchez-le à n’importe quel PC (sous Windows ou Mac OS) et redémarrez. Et vous arrivez dans votre système d’exploitation, votre bureau, avec vos documents et vos applications. Stormfly prenant le pas sur le matériel hôte, si celui-ci dispose du Web, vous l’avez aussi.

Pour 20 dollars par an, Now Computing propose un service de sauvegarde en ligne des données du Stormfly. Si vous perdez votre bracelet, l’entreprise vous en vend un autre (à prix réduit) et lui injecte toutes vos données.

Seul vrai souci de Stormfly : son système d’exploitation. Il s’agit d’une distribution Linux. Même si de plus en plus de logiciels et de Jeux sont proposés pour Linux, la logithèque n’est pas comparable à celle de Windows, bien au contraire. De plus, l’ergonomie change légèrement et peut en dérouter plus d’un. Idéal pour les enfants ou les professionnels qui se déplacent beaucoup, Stormfly est très sécurisé. D’abord parce qu’il isole totalement l’OS hôte, empêchant la contamination par un virus (dans un sens comme dans l’autre). Ensuite parce qu’il crypte les données qu’il contient. Et si vous vous posiez la question, Stormfly fait aussi office de simple clé USB 3. Ça peut toujours servir…

Source : [Kickstarter]`

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

surf