Senin, 25 Februari 2013

Le Chromebook Pixel de Google a 1299$

Chromebook Pixel - Google lance son premier chromebook haut de gamme
 
Photo Google

Google lance son premier chromebook haut de gamme


SAN FRANCISCO - Google a dévoilé jeudi son premier ordinateur haut de gamme, conçu pour «les utilisateurs intensifs vivant sur la toile», dans une attaque directe contre le MacBook d'Apple.


Aussi sur Canoe.ca:
HP lance son premier Chromebook Google lance un nouveau Chromebook à seulement 249$
Google lance son nouveau Chromebook à 199$
MacBook d'Apple: plus rapides et chute de prix
«Les gens abandonneront un MacBook Air pour cela», a assuré Sundar Pichai, un des dirigeants de Google, en présentant le nouvel appareil à la presse.
Google a indiqué que ses premiers ordinateurs

«Chromebook Pixel» étaient lancés jeudi aux États-Unis et au Royaume-Uni à des prix commençant à 1299$.
Ils mêlent des technologies typiques des tablettes, notamment un écran tactile, et d'autres retrouvées sur les ordinateurs classiques, fonctionnent avec des puces Intel, avec une résolution élevée adaptée à des usages graphiques.
Un modèle encore plus cher, avec une connexion intégrée au réseau internet mobile de l'opérateur Verizon, sera commercialisé en avril pour 1449$.
Google avait déjà une gamme d'ordinateurs portables baptisés Chrome, mais ils se positionnaient plutôt sur l'entrée de gamme.



Ces premiers appareils sont équipés d'une connection internet sans fil (Wifi).
Une version compatible avec la téléphonie mobile de 4e génération LTE sera également lancée en avril aux États-Unis pour 1 449 $.
Le Chromebook Pixel mêle des technologies typiques des tablettes, notamment un écran tactile, et d'autres retrouvées sur les ordinateurs classiques.
Google a vanté sa rapidité et la qualité de son écran, dont la résolution est, selon M. Pichai, la plus élevée offerte aujourd'hui par un ordinateur portable.
L'ordinateur fonctionne avec une puce Intel, et pour que ses acheteurs puissent profiter de tous les avantages de l'informatique dématérialisée sur internet, Google leur offre un teraoctet (soit 1 000 gigaoctets) de stockage sur son service en ligneGoogle Drive.
Il sera produit à Taïwan par des sociétés électroniques qui n'ont pas été identifiées, et Google a dit travailler avec une série de concepteurs d'applications pour mettre au point ses programmes.

Pour la prise de contact

Organiser les fenêtres, glisser à travers les applications, et éditer des photos avec le bout de votre doigt. Une couche de 0,55 mm tactile en verre Gorilla ® fusionné directement à l'écran tactile permet des interactions lisses tout en conservant une clarté d'image.






PROCESSEUR
Processeur Intel® Core™ i5 (Dual Core 1,8 GHz)
Intel® HD Graphics 4000 (intégré)
MÉMOIRE
4 Go de RAM DDR3
32 GB Solid State Drive*
Ce que je n'ai pas aimé: les 2 ports USB 2,0 et un petit disque SSD de 32 Go.
Que fera Apple avec son MacBook Air ?

Conclusion : L'illusion d'une mort annoncée du Laptop face a la Tablette Tactile.

REF.:

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

surf