Nvidia n’avait pas menti : le Tegra 4 est une vraie bombe, benchmarks à l’appui. À vrai dire, on ne nourrissait pas vraiment de doutes quant aux performances de la puce, au vu des premières démos du projet Shield, la console du fondeur.
Présenté durant le CES de janvier, le processeur quad-core Tegra 4 affiche d’impressionnantes performances, d’après les premiers benchmarks de la puce de Nvidia. Ces benchs ont été réalisés durant le MWC, où le fondeur a présenté quelques prototypes de terminaux utilisant son nouveau moteur. Le Tegra 4 enfonce ainsi ses plus proches rivaux dans tous les tests l’opposant à la concurrence, dont le Snapdragon S4 de l’Optimus G de LG, l’Exynos du Galaxy SIII, l’A6 de l’iPhone 5 ou encore… le Tegra 3.
Cependant, le Tegra 4 devra bientôt faire face à une sévère compétition dans les semaines à venir : Exynos 5 Octa, Snapdragon 800 (que Qualcomm présente comme le processeur le plus rapide), sans compter la future puce Ax (A7 ?) d’Apple. Mais en attendant, Nvidia met tout le monde à l’amende. Il ne reste plus qu’à voir les premiers appareils Tegra 4 à apparaître, ce qui sera le cas cet été du futur mobile concocté par ZTE.
Par Nabil Chaibi
Tidak ada komentar:
Posting Komentar