Senin, 25 Februari 2013

Nvidia : le Tegra 4 assomme la concurrence

Nvidia n’avait pas menti : le Tegra 4 est une vraie bombe, benchmarks à l’appui. À vrai dire, on ne nourrissait pas vraiment de doutes quant aux performances de la puce, au vu des premières démos du projet Shield, la console du fondeur.


Tegra-4


Présenté durant le CES de janvier, le processeur quad-core Tegra 4 affiche d’impressionnantes performances, d’après les premiers benchmarks de la puce de Nvidia. Ces benchs ont été réalisés durant le MWC, où le fondeur a présenté quelques prototypes de terminaux utilisant son nouveau moteur. Le Tegra 4 enfonce ainsi ses plus proches rivaux dans tous les tests l’opposant à la concurrence, dont le Snapdragon S4 de l’Optimus G de LG, l’Exynos du Galaxy SIII, l’A6 de l’iPhone 5 ou encore… le Tegra 3.


Cependant, le Tegra 4 devra bientôt faire face à une sévère compétition dans les semaines à venir : Exynos 5 Octa, Snapdragon 800 (que Qualcomm présente comme le processeur le plus rapide), sans compter la future puce Ax (A7 ?) d’Apple. Mais en attendant, Nvidia met tout le monde à l’amende. Il ne reste plus qu’à voir les premiers appareils Tegra 4 à apparaître, ce qui sera le cas cet été du futur mobile concocté par ZTE.



nvidia-benchmarks


Source


Par Nabil Chaibi

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

surf