Senin, 25 Februari 2013

McDonald’s : un Big Mac et la recharge de la batterie

Après l’hamburger au camembert et le wi-fi gratuit, McDonald’s innove une fois de plus avec non pas un nouveau sandwich, mais la possibilité d’alimenter les batteries de nos terminaux électroniques, via un système de recharge Qi sans fil.


big-mac


Une première expérimentation prendra place au sein d’une poignée de restaurants européens. Celle-ci s’incarnera au travers de quelques tables où l’on trouvera un pad de recharge Qi. C’est la société finlandaise PowerKiss qui est à l’origine de ce déploiement – elle a déjà installé de tels systèmes dans des cafés, restaurants, hôtels et aéroports. Il suffira de déposer son smartphone sur un de ces pads pour en recharger la batterie, sans demander son reste ni fil pénible qui traîne dans la sauce des frites.


Qi est un standard de recharge piloté par le consortium Wireless Power. Le nombre de terminaux compatibles est encore assez limité pour le moment, mais il commence à doucement se déployer; le Lumia 920 de Nokia est ainsi de la partie, et plusieurs constructeurs comme HTC, Huawei, LG, Motorola et Samsung s’y intéressent. En tout, 130 entreprises à travers le monde pour 15 millions d’unités.


Source


Par Nabil Chaibi

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

surf