La solution Open Videopresence d'Orange Business Services, qui fournit des services cloud de visioconférence / téléprésence pour les entreprises, s'enrichit maintenant d'une application Orange Video Meeting qui permet aux tablettes et smartphones Android et iOS d'avoir accès à la solution.
Comme la solution Open Videopresence, l'application utilise la technologie de Radvision, Scopia Mobile, pour assurer le bon fonctionnement du service en mobilité. Une fois l'application à bord de l'appareil mobile, un simple lien reçu par email suffit pour accéder aux sessions de visioconférence / téléprésence, ou par invitation depuis leur agenda.
" La capacité à rejoindre une téléconférence de partout et avec n'importe quel type de terminal mobile, est un facteur clé du succès de ce moyen de communication. Dès lors qu les collaborateurs, clients et partenaires peuvent simplement rejoindre une visioconférence - où qu'ils se trouvent et quel que soit l'appareil dont ils disposent - cet outil peut clairement devenir un accélérateur de collaboration ne se limitant plus à des réunions spécifiques ", commente Eric Monchy, vice-président Vidéoconférence d'Orange Business Services.
Orange Video Meeting permet ainsi de répondre à la tendance du BYOD ( Bring Your Own Device ) et de la multiplication de terminaux mobiles divers chez les collaborateurs. La solution Scopia Mobile permet également de bénéficier des outils collaboratifs et du partage de données entre utilisateurs du service.
L'application Orange Video Meeting est à télécharger gratuitement sur les portails Google Play ( Android ) et App Store ( iOS ).
Par Nabil Chaibi
Tidak ada komentar:
Posting Komentar