Kamis, 17 Mei 2007

Polnareff Mania



Légende vivante, passionné, mystérieux, omniprésent dans son absence, Polnareff suscite une fan mania aussi déconcertante que fétichiste : partitions, lunettes, affiches de concerts, pochettes de disque, photos… Un véritable culte s'est organisé autour de Michel Polnareff, et les ouvrages consacrés à l'artiste pleuvent : "Polnareff, la véritable histoire d'une légende" par Fabien Lecoeuvre, "Polnareff" par Philippe Margotin... Un dogme partagé par Christophe Lauga, fan inconditionnel du chanteur, qui possède à ce jour la plus grande collection d'objets lui ayant appartenu.

"L'hommage d'un fan à une icône"

Début février, Lauga publiait "Polnareff Mania", biographie-hommage d'un fan à son idole.

De "L'enfance à Montmartre" en "Disparition, réapparition", de "L'Olympia 1970" en "Coucou le revoilou", l'auteur retrace près de 40 années de la carrière de Michel Polnareff.
Une biographie émouvante et pour le moins exhaustive puisque Christophe Lauga est allé à la rencontre de ceux qui ont côtoyé, travaillé avec son idole : amis, secrétaires, impresarios, costumiers…



Et voilà qu'en 2007, Michel Polnareff est de retour en France. Jusqu'au 14 mars, le chanteur squatte Paris-Bercy avant sa grande tournée hexagonale qui débutera le 17 mars prochain.

"Faisons-lui confiance, la plus grande Arlésienne du métier continuera de nous étonner." - Christophe Lauga

En savoir plus www.polnaweb.com

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

surf