Rabu, 06 Februari 2013

Android: 2 applications de Google play vous hack a votre insus


Android : deux vraies-fausses apps de sécurité éjectées du Google Play

Sécurité : D'apparence parfaitement légitime SuperClean et DroidCleaner multiplient les attaques et peuvent également contaminer un ordinateur si un smartphone contaminé y est connecté.

Si la plupart des applications Android piégées pullulent dans les markets alternatifs, la boutique officielle Google Play(passoire a virus),semble être de moins en moins hermétique aux malwares.
Derniers exemples en date signalés par Kaspersky : SuperClean et DroidCleaner. D'apparence parfaitement légitime et proposant des outils de sécurité pour l'OS au robot vert (sic), ces deux applications sont en réalité de vraies plaies.
Une fois installées, elles sont capables de multiplier les attaques : données personnelles détournées vers un serveur distant, SMS surtaxés expédiés discrètement, suppression de contenus, ouverture de liens dans le navigateur...
Pire, si un smartphone infecté est relié en USB à un PC, ce dernier peut également être contaminé. Un malware permettant d'enregistrer les conversations vocales réalisées sur le PC peuvent alors être enregistrées et envoyées.
Les deux applications ont été éjectées du Google Play mais Kaspersky s'étonne de son degré de sophistication.


Tidak ada komentar:

Posting Komentar

surf