Le projet Steve Austin ne sera bientôt plus qu’une simple fiction de télévision. Assemblage de prothèses et organes de synthèse déjà utilisés pour de vrais patients, le premier homme entièrement bionique, sans aucune once de tissu humain pour le concevoir, est actuellement exposé au Science Museum de Londres. Seul vrai problème : ils l’ont appelé Rex.
Parmi tous ces organes artificiels, Rex est affublé d’un rein, d’un pancréas, d’une trachée et d’une rate. Il possède un système de circulation sanguine, tous ces membres et même un visage. Financée par une association caritative, la construction de Rex a couté la modique somme d’un million de dollars. Nous sommes loin des 3 milliards de Steve Austin, mais quand même.
Cet homme bionique a été conçu dans le but d’une démonstration technologique, mais pas uniquement. Un documentaire produit pour la chaîne britannique Channel 4 lui est entièrement consacré. Diffusé ce soir, il sera présenté par Bertolt Meyer, spécialiste suisse en psychologie sociale. Ironie de la situation : il est lui-même porteur d’une prothèse articulée qui remplace sa main gauche.
Source : [Nouvel Observateur]
Par Nabil Chaibi
Tidak ada komentar:
Posting Komentar