Senin, 11 Februari 2013

Trop de bactéries sur les tables des Mc Donald’s ?

Le Big Mac


Un reportage de la chaîne norvégienne TV2 met en lumière les problèmes d’hygiène des restaurants Mc Donald’s, notamment des tables qui semblent accueillir plus de bactéries que les cuvettes des WC.


Pour la réalisation de ce reportage, cinq établissements situés à Oslo ont été visités. Des tests réalisés par bioluminescence montrent une quantité de micro-organismes sur les tables largement supérieure au niveau recommandé. Pire encore, les mesures effectuées sur les tables dépassent même celles… des toilettes ! Le reportage n’indique cependant pas si ces bactéries sont dangereuses à ce niveau de concentration.


Interrogée par l’AFP, Lena Furuberg, membre de l’institut technologique norvégien ayant participé au reportage, estime que ces résultats montrent simplement que la méthode de nettoyage des tables est non seulement inefficace, mais favorise aussi la propagation des bactéries : « ils ne font en fait que tartiner les bactéries d’une table vers l’autre ».


Le reportage, qui n’avait pas vocation à faire de comparaison avec d’autres chaînes de restaurants, a toutefois fait bouger la direction de Mc Donald’s qui a annoncé la mise en place d’un nouveau programme de nettoyage de restaurants.


Source : [AFP]


Par Nabil Chaibi

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

surf