Dans la vente, les employés se voient souvent gratifiés de leur bons résultats par des avantages divers et variés. Une pratique qui court depuis de très nombreuses années, la marque à la pomme ne dérogeant pas à la règle. Un vendeur de Macintosh de la première heure est bien placé pour le savoir…
Nous sommes en 1984, Elliott, maintenant âgé de 54 ans, profite d’une année sabbatique en Iowa. Il se retrouve à travailler comme vendeur d’ordinateurs dans un petit magasin l’année du lancement du premier Macintosh. Et dire qu’il est bon vendeur n’est pas un euphémisme !
Ses ventes sont tellement bonnes qu’il finit par recevoir une lettre de Apple lui demandant de les rejoindre à Cupertino, en Californie, pour une semaine. Après un début de dîner très laborieux avec Steve Jobs : « 125 Macs vendus ? C’est tout ? Mais c’est pathétique ! », Elliott prit son courage à deux mains pour répondre: « Oui mais souviens-toi, Steve, je suis ton meilleur vendeur. » Et la soirée s’est parfaitement bien terminée. Tellement bien que Steve Jobs lui offrait… une Porsche !
Elliott eut aussi la chance de se voir offrir une place chez Apple. Malheureusement, Steve Jobs quitta Apple seulement un an plus tard…
Par Nabil Chaibi
Tidak ada komentar:
Posting Komentar