Les développeurs de la série Crysis estiment que l’ensemble de leurs productions seront passées au free-to-play d’ici cinq ans.
Le PDG de Crytek Cevat Yerli déclare en effet que cela fait plusieurs années que le studio a pris la décision d’allier la qualité des jeux AAA à un modèle économique profitable à la fois aux joueurs et aux développeurs.
Je pense que d’ici deux ou trois ans, le free-to-play rivalisera avec les jeux comme Warface (ndlr : le FPS multijoueur du studio actuellement disponible en Russie). Ce modèle représente pour nous l’avenir de notre croissance et de nos plans de domination du monde, et c’est pourquoi, même si nous avons quelques jeux consoles classiques dans les tuyaux, nous investissons dans le domaine du free-to-play.
Le studio ambitionne de publier des jeux AAA sous forme de free-to-play, passant ainsi du statut de développeur à celui de fournisseur de service, en lançant une plate-forme de téléchargement. Et si Crytek n’abandonnera pas le développement de jeux, Cevat Yerli croit fermement que sa plate-forme de téléchargement offrira de nouvelles possibilités aux éditeurs et aux joueurs.
Par Nabil Chaibi
Tidak ada komentar:
Posting Komentar