Amazon aurait embauché des néo-nazis pour faire la police interne, et garder un oeil sur ses travailleurs immigrés !
L’affaire a été sortie par la chaîne de TV ARD : la branche allemande d’Amazon aurait eu recours à des gardes néo-nazis, fournis par la société Hess Security (dont le dirigeant est connu pour la sympathie qu’il accorde aux mêmes néo-nazis) afin de fliquer les quelques 5 000 employés immigrés qu’elle emploie. Ces néo-nazis auraient eu droit de jouer les gardes-chiourme, vêtus d’uniformes noirs (parfois fournis par Thor Steinar, une marque réputée pour être rattachée à l’extrême droite) et de bottes. Ambiance.
Ces gardes se seraient octroyés de nombreux droits, visitant les employés directement dans leurs chambres, s’assurant de leur obéissance. Pour couronner le tout, les journalistes d’ARD ayant mené l’enquête sur place ont eu le droit d’être emprisonnés quelques heures durant par cette équipe de gardes, avant que la police ne vienne à leur secours.
Depuis, Amazon s’est défendu de ne pas avoir embauché la compagnie de sécurité ayant proposé ces gardes, et promet de faire le nécessaire pour éradiquer ce phénomène d’intimidation.
Par Nabil Chaibi
Tidak ada komentar:
Posting Komentar