Selasa, 12 Februari 2013

Légers problèmes techniques chez Facebook : Par nabil chaibi



Nombre de nos collègues ont aujourd’hui frôlé la syncope. Facebook a accusé de nombreux ralentissements, mais pas de panique, si vous avez ‘subi’ le phénomène vous n’êtes pas les seuls.

Facebook est un site extrêmement stable au regard du nombre d’utilisateurs et de refreshs effectués en une seule minute. Toutefois, personne n’est infaillible et il arrive au réseau des réseaux d’accuser de problèmes techniques.

En l’occurrence, Facebook a montré des symptômes de ralentissements aux alentours de 14h10 heure française. Il s’avère que les Etats-Unis confirment le phénomène, ce n’est donc pas uniquement localisé en France.

Le bug n’a duré que peu, les équipes de Facebook étant plus que réactives. Le service de communication ne s’est pas exprimé sur ces latences et on peut supposer qu’ils ne le feront pas puisque le dysfonctionnement a été fixé et qu’il n’a duré qu’un court laps de temps.

Le hic reste bien souvent le même. Si une page ne fonctionne pas, les usagers ont tendance à abuser de l’actualisation, ce qui n’aide en rien les serveurs à se remettre. C’est un cercle vicieux qui est capable de faire tomber des sites moins bien préparés.

Il y a de fortes chances pour que vous ne l’ayez même pas remarqué. Les derniers problèmes techniques du réseau remontent au 28 janvier et au 10 décembre, on aura vu franchement pire. Pourtant, ce serait sans doute un bon moyen de nous faire décrocher quelques temps, une désintox’ forcée en somme.

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

surf