Senin, 11 Februari 2013

Quand les experts à Gran Turismo deviennent meilleurs que des pilotes pro sur circuit !

GT Academy


Avez-vous déjà entendu parler de la GT Academy de Nissan ? Lancée en 2008, cette académie va permettre aux meilleurs joueurs du jeu Gran Turismo de se tirer la bourre sur circuit. Et à ce sujet…


…il est curieux de s’apercevoir qu’il n’est pas si aisé que ça de passer de gamer à pilote. Non pas que les gamers aient du mal à faire exploser le compteur une fois lancé sur un « vrai » circuit. Au contraire même : comme le laisse entendre le site GT Planet, les gagnants de la dernière GT Academy n’auront cette année pas le droit de participer à la British GT Championship. La raison ? Ils sont trop… rapides !


Comme on vous le dit : ces joueurs sont trop rapides une fois sur la piste, et l’an passé, Jann Mardenborough, le gagnant de la GT Academy de l’époque, avait fait son petit effet en ayant presque réussi à s’imposer dans la catégorie Pro-Am de la British GT au volant de sa Nissan GT-R Nismo GT3.


Problème : cette catégorie intègre des pilotes « gentleman drivers », n’étant pas professionnels donc, et sensés rouler moins vite. Mardenborough a bien failli rafler la mise, et déclencher un mini-scandale. Résultat, cette année, point de British GT Championship pour les 4 meilleurs joueurs de Gran Turismo. Il faudrait en rire ?


[jalopnik]


Par Nabil Chaibi

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

surf