La recherche sociale est la toute dernière nouveauté lancée par Facebook, avec son Graph Search. Point d’orgue de la recherche sur Internet, nul doute que celle-ci devrait être très largement utilisée dans les années à venir. Certains se sont même lancés dans la recherche sociale vocale. Exemple l’application Wonder.
Yandex, très souvent présenté comme le Google russe, vient tout récemment de lancer une application iOS, ou plutôt une expérimentation, de recherche sociale commandée par la voix. Pour l’instant uniquement disponible aux Etats-Unis, Yandex vous permettra de poser oralement des questions (grâce à la reconnaissance vocale Nuance), comme vous le ferez avec Graph Search (« Quelle genre de musique écoutent mes amis ? », « Qui couche avec qui ?« , etc), et d’obtenir des réponses depuis vos comptes sociaux Facebook, Foursquare, Instagram et Twitter.
Reste que Facebook a récemment mis des bâtons dans les roues des développeurs en empêchant l’application d’accéder à son API, arguant une volonté de protéger son travail sur Graph Search. Les deux parties sont en discussion pour trouver un terrain d’entente. Facebook devra en tous les cas manœuvrer finement pour ne pas s’attirer les foudres des éditeurs d’applications tierces.
[engadget]
Par Nabil Chaibi
Tidak ada komentar:
Posting Komentar